Le chapire 60 de DBS est disponible. Goku en difficulté, allusion étrange de Beerus, retour de Végéta : Nous décryptons ce chapitre pour vous.

Suite aux quelques brouillons parus la semaine dernière, le chapitre 60 est finalement sorti. Pour rappel, le chapitre 59 s’arrêtait sur un Goku dédcidé à combattre Moro à pleine puissance, malgré l’avertissement de Merus. Ce dernier lui a, en effet, indiqué d’économiser son énergie tout au long du combat, et non pas de libérer sa puissance. Mais Goku semble ne pas vouloir écouter son conseil, et décide de déployer toutes ses forces dans ce combat.

Goku en difficulté 

Seulement voilà, Moro est bien plus puissant que prévu. Bien plus que Merus ne l’avait prévu. Ce chapitre 60 nous montre un Moro bien plus combattant et puissant que tous les autres. En effet, Goku ne va absolument rien pouvoir faire face à la puissance de Moro. Malgré ses assauts répétés, il ne parvient, à priori pas, à inquiéter Moro.

Cependant Goku semble décidé, comme à son habitude, à ne pas se laisser intimider. Il va alors s’employer à faire exploser la puissance de son ultra instinct. Hélas, l’ultra instinct n’étant pas une forme, originellement, dont l’intérêt se mesure en force brute, sa stratégie n’est pas payante. Le chapitre 60 nous montre un Goku aux prises de l’ennemi, sauvé in-extremis par le Cyborgs, mais surtout par Végéta.

chapitre 60 : le chapitre de végéta

Végéta a terminé son entraînement sur la planète Yardrat. Enfin ! Il se prépare donc à remplir sa fonction principale : venir sauver les fesses de Goku. Comme il le fait toujours. Pour se rendre sur terre, il va même apprendre à se servir du déplacement instantanné…instantannément !

En effet, ce chapitre 60 nous montre un Végéta qui a pris en assurance et en sagesse. Malgré que le chef Yardra lui indique qu’il pourra le téléporter sur terre, Végéta refuse. Il se sent capable de maîtriser rapidement cette technique. Et effetctivement, il la maîtrise rapidement. De ce fait, il se téléporte sur terre, au moment le plus critique. Plein d’assurance, il se transforme directement en Super Sayian Blue. Et plus précisément, il reprend la forme qu’il eut utilisé lors du tournoi du pouvoir. Et il annonce à Goku qu’il n’utilisera pas davantage le déplacement instantanné, puisqu’il aurait appris sur Yardrat, une technique encore plus éfficace. Le doute plannera jusqu’au 21 juin !

La petite allusion de Beerus

Pendant que le combat fait rage, Whis et Merus observent. Merus semble angoissé face à la tournure de ce dernier, mais Whis lui explique que les anges ne doivent pas intervenir. Que les combats, les destructions, font parti du cycle naturel de l’univers. Il ajoute que seuls les Kaioshin ou Beerus peuvent, eux intervenir. Et justement.

Dans ce chapitre 60, Beerus, semble vouloir intervenir. En tout cas c’est une supposition. Alors qu’il ne voulait même pas prendre part à la discussion, inintéressante pour lui, il demande à Whis, brusquement, de la nourriture de qualité. Nous savons tous ce que cela signifie. Il souhaite se rendre sur terre. Pour mange ? Ou pour intervenir ? Nous le saurons également le 21 juin !

l’avis de l’auteur sur le chapitre 60

Concrètement, encore beaucoup trop de facilités. Pourquoi Moro est si puissant, alors que l’on ne nous a pas encore montré pourquoi il est réellement dangereux? Pourquoi Goku s’est entrainé avec Merus s’il n’a pas réussi à maîtriser l’UI, et que les prémisses ne sont pas suffisants ? Comment Végéta peut-il apprendre la téléportation en 1 minute, quand il a fallu 1 an à Goku ? Ce chapitre 60 n’apporte toujours pas d’originalité. Il ne prend toujours pas de risques. Nous restons simplement dans un schéma Dragonball classique. Est-ce que la suite nous surprendra ? On peut toujours y croire, même si les chances se réduisent, chapitre après chapitre.