Le 21 Mai prochain, sortira le chapitre 60 de Dragonball Super, que nous nommerons par son acronyme DBS dans cet article. Nous avons récupéré les brouillons des 60 premières pages du chapitre, et les commentons pour vous.
Le site officiel de Dragonball publie, par habitude, les premières images de chaque chapitre à venir, une semaine avant. Les images ci-dessous sont donc les brouillons des premières pages du chapitre 60 de DBS. Ce chapitre sera disponible en Français le 21 mai.
Le début d’un combat sérieux
Les images montrent le début du combat suivant la fin du chapitre 59. À la fin du chapitre, Goku et Moro semblaient vouloir passer aux choses sérieuses. On y voit clairement les 2 protagonistes laisser exploser leurs puissances respectives. Puis, Goku a l’air de prendre l’avantage, dans cette bataille énergétique, au point d’expulser Moro. Ce dernier semble préparer une grosse attaque type Kikoha, que Goku va venir instantanément repousser du pied, avant d’attaquer Moro directement, et d’enchaîner une rafale de coup. On peut aussi très clairement voir une discussion entre Merus et Whis, qui suivent le combat depuis le monde de Beerus. Merus a l’air étonné de voir Goku deployer tant de puissance. Nous n’avons pas d’indications concernant leur discussion, le mystère sera levé le 21 Mai. Nous pouvons également voir Gohan, qui a l’air surpris est heureux de voir son père déployer tant de puissance.
LA MYSTERIEUSE DISCUSSION ENTRE WHIS ET MERUS

Attardons nous tout de même sur cette discussion entre Merus et Whis. Merus semble surpris. Est-il surpris de voir que Goku puisse atteindre une telle puissance ? Ou le met-il en garde contre un danger ? Rappelons nous que dans le précédent chapitre, Merus faisait part de ses inquiétudes quand au fait que Goku utilise les prémisses de l’Ultra Instinct à outre mesure. Whis, comme à ses habitudes dans DBS, à simplement l’air de constater quelque chose, sans rien laisser transparaître. Lui confirme-t-il que Goku est en bonne voie ? Ou fait-il, comme nous, le constat d’une incohérence flagratte ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.
dbs : toujours quelques incoherences
Une question se soulève immediatement lorsque l’on voit ces images : Pourquoi Goku a-t-il l’air d’augmenter son ki face à Moro ? Ce dernier n’est-il pas capable d’absorber l’énergie de son adversaire ? De plus, la forme ultra instint semblait être un paliatif à ce problème. Cependant, dans le chapitre 59, il s’est avéré que la forme en elle-même ne soit pas en question, mais la vitesse de Goku dans cette forme, elle, empêcherait Moro d’absorber sa puissance.
Or, nous pouvons très bien voir que dans ce croquis, Goku est immobile face à Moro, ce qui rendrait l’absorption simple pour ce dernier. De plus, la forme Ultra Instinct est expliquée comme étant aux antipodes des transformations Sayien classiques. En effet, cette forme ne se concentre pas sur la libération d’énergie, mais plutôt sur le calme et la sérénité de l’esprit, afin que le corps puisse bouger de manière instinctive. Pourquoi Goku est-il donc en train de libérer son énergie, au point d’en faire vasciller Moro ?

DBS est souvent, et surtout depuis quelques chapitres, considéré comme étant une manga mal construit, et comportant beaucoup d’incohérences. Allant de facilités scénaristiques, à erreurs grossières, la suite de DBZ accumule les décéptions auprès des fans de la première heure. Et c’est bien ce qui semble se profiler, à nouveau, en à peine quelques page.
Comment Goku pourra-t-il tenir face au pouvoir de Moro s’il continue à dégager une grande énergie ? Et comment l’ultra instinct est-il passé de la forme simple et sobre utilisée face à Jiren, à une nouvelle pseudo transformation, comme ça à l’air d’être le cas sur cette image ?
Nous en saurons davantage, dans le prochain chapitre DBS 60, disponible à partir du 21 Mai.
Commentaire recent