Dragonball super: L’affrontement final entre Songoku, et Moro, le démon redouté des dieux, débute enfin.

Ce mardi 21 avril, nous avons découvert le nouveau chapitre 59 de Dragonball Super, annonçant le début du dur combat qui attend Songoku, face au terrible Moro, démon millénaire en quête d’aspirer l’énergie de la terre.
À son retour d’entrainement avec Merus, Songoku dévoile cette forme que nous souhaitions tant revoir depuis le tournoi du pouvoir : l’Ultra Instinct. Face à ce dernier, un Moro résolu à montrer progressivement toute sa magie, le tout pour un duel qui s’annonce mouvementé.

La forme Ultra Instinct

Songoku, désormais capable d’atteindre la forme « prémisse » de l’ultra instinct, a vu sa vitesse et sa technique considérablement augmenter, et tient tête à son adversaire. Cependant, cette technique, tout comme ce fut le cas pour le Kaioken, draine beaucoup d’énergie, ce que Moro semble anticiper et utiliser à son avantage

Merus Avertit

Contemplant le combat depuis la planète de Whis et Beerus, Merus avertit que Goku ne maîtrise pas encore l’Ultra Instinct, et ne peut se contenter d’utiliser que sa forme prémisse, très énergivore. Il craint que l’issue du combat ne tourne à l’avantage de Moro, si Goku n’arrive pas à gérer son énergie durant la bataille.

Moro ne tremble pas

Moro, âgé faut-il le rappeler, de plusieurs millions d’années, anticipe rapidement la limite de cette forme Prémisse de l’Ultra Instinct, et prévient Goku : Il ne pourra pas le vaincre de cette maniére. Fort de toutes ses absorptions d’énergie, il élève sa puissance au delà de celle des dieux.

Que nous réserve la suite de ce combat ?

Maîtrise complète de l’Ultra Instinct ? Arrivée In Extremis de Végéta pour sauver Songoku, comme souvent dans de beaux draps ? Intervention de Merus ?

Une fusion à prévoir ?

Que se passera-t-il dans le prochain chapitre, comment ce combat va-t-il évoluer ? Nous le saurons le 21 Mai !

La critique de l’auteur

Points positifs

Le mangaka, Toyotaro, nous propose un chapitre de Dragonball Super rythmé et plein d’action, avec un Goku qui part au front, avec assurance et de nouvelles techniques, face à un Moro qui se dévoile enfin. Certains passage nous renvoient directement, nostalgique, au Manga d’origine Dragon Ball, notamment l’enchainement de techniques innovantes, dont les fans des innoubliables Tenkaichi budokai n’ont pu passer outre.

 

Points négatifs

Un goût de déjà vu, avec une intrigue qui finalement ne prend pas énormément de risques, alors que le potentiel est clairement présent, que ce soit en terme de scénario, de richesse des personnages, et de nouveautés, pour nous proposer quelque chose de nouveau, comme DBS avait su le faire lors de l’arc Trunks/Black Goku.