Dragonball est tout aussi riche en personnages qu’en techniques mythiques. Chacune son style, sa puissance, son utilité, sa badassitude. Le Point Geek vous livre aujourd’hui son Top 5 des meilleurs techniques de l’univers Dragonball

Allez qu’on se le dise : qui n’a jamais rêvé de pouvoir balancer un gros Kamehameha des familles à sa belle-mère ? Qui n’a jamais rêvé de pouvoir voler jusqu’à son boulot ? Et qui n’a, franchement, jamais rêvé de pouvoir se téléporter directement dans une boîte de nuit select pour éviter le videur ? Nous vous offrons notre Top 5, des meilleures techniques de l’univers Dragonball.

Attention : Cet article n’est que subjectif, et DOIT être sujet à intenses débats. Enjoy !

DRAGONBALL : LES 5 MEILLEURES TECHNIQUES

No 5 : Le pouvoir de guérison :

Utilisé le plus souvent pas Dende, mais également par Kibito, et Majin Buu (le gros!). Ce pouvoir s’est montré très utile pour nos héros tout au long de l’aventure Dragonball. Son détenteur peut aisément guérir n’importe quelle blessure, en posant ses mains sur le blessé. Dende a d’ailleurs perdu la vie lorsque Freezer s’est apperçu de cette capacité.

No 4 : La transformation :

Alors là, on est sur une technique badass. La plupart des transformations impliquent une augmentation de la puissance. Et le meilleur est à venir : Pour les saiyens, elle intervient après une intense rage. Imaginez donc : Vous êtes dans la rue, à marcher tranquillement avec votre moitié, lorsque soudain, un individu vous attaque. Vous n’osez pas intervenir, par peur des conséquences, mais la colère vous envahit et la transformation se produit : Une aura enflammée vous entourre, vous ne vous maîtrisez plus, et votre agresseur SAIT.. qu’il est dans de beaux draps. Ça fait réver hein?

No 3 : Le Kikoha

Ou plus généralement appelé par nous, francophones : La boule de feu ! Le Kaméhaméha en est le meilleur exemple. Il s’agit de la factulté de projeter son énergie hors de son corps, et de s’en servir comme d’une attaque. Les terriens pensent d’ailleurs souvent qu’il s’agit d’un missile. Mais en plus d’étre classe à mourir, le Kikoha permettrait de gagner n’importe quelle confrontation sans même se faire toucher. Imaginez comme n’importe quel conflit pourrait être réglé facilement avec cette faculté…

No 2 : Le Buku Jutsu

Dit comme ça, ça sonne barbare. « Buku-jutsu » signifie : La danse de l’air. En d’autres termes : Voler. Inutile de nous étaler sur les bénéfices d’une telle technique. Dans Dragonball, elle n’offre que l’avantage de pouvoir se battre en plein air. Cependant, ne soyons pas duppes : Yamcha l’utilise aussi pour draguer des filles. True Story.

TECHNIQUE No1 : LA TÉLÉPORTATION

Peu de surprises. La téléportation reste LA technique la plus enviée par les fans de Dragonball. Seuls Goku et Kibito sont capables de l’utiliser durant toute l’histoire de DBZ. Apprise sur la planète Yardrat par Goku juste avant l’Arc Cyborg, elle permet à celui qui la pratique de pouvoir se téléporter n’importe où dans l’univers. Cependant, une condition est à respecter : Si il ne s’agit pas d’un endroit qu’il connaît déjà, celui qui la pratique doit au préalable ressentir une énergie à l’endroit où il souhaite se téléporter.

N’hésitez surtout pas à laisser en commentaire votre propre classement. Plutôt team vol ? Téléportation ? Transformation d’un ennemi en bonbon? À vous de nous le dire !