Salut tout le monde ! C’est warmelin et aujourd’hui j’aimerais vous parler de la série netflix « Dragon’s Dogma »
Synopsis :
Un gout amère..
Ce qui devait être une adaptation mémorable se révèle être un désastre, pour les millions de joueurs ayant passé du temps sur le jeu édité par Capcom, cette série ne lui fait malheureusement pas honneur
Cette adaptation se présente et se construit sur 7 épisodes de 30 minutes en moyenne avec une animation en CGI (Computer Generated Imagery, c’est les images de synthèse) que je trouve a titre personnel bien dégueulasse mais la n’est pas le sujet.
Mais la morale veut que…
Il n’est pas question que de combats dans cette licence, la morale et le sens est bien plus profonde que ça; elle nous amène a nous poser de nombreuses questions sur notre condition d’être humain. Le bien et le mal, le pourquoi du comment sont des fondements important; et a malencontreusement Netflix n’a pas su faire briller ce détail; sauf a la fin du dernier épisode en signe de bonne volonté de faire les choses correctement.


Tout n’est pas a jeter a la poubelle dans dragon’s dogma; les protagonistes et antagonistes possèdent des qualités attachantes qui donne de la personnalité et une histoire aux personnages comme les pions ou boss que l’ont peut rencontrer dans le jeu.
En conclusion elle conviendra parfaitement a ceux qui se lance dans l’inconnu sans connaître véritablement l’œuvre de Capcom mais beaucoup de puriste seront laisser sur le carreau en n’y trouvant tout simplement pas leur compte. En gros Netflix nous laisse un message subliminal, c’est a prendre ou a laisser.

Commentaire recent