DBZ, ce n’est pas juste un manga, c’est aussi un anime. Mais ce n’est pas juste, non plus, un anime, c’est aussi une série de films. Parallèles à la trame DBZ, les films apportent eux aussi légendes, personnages et intrigues passionantes. Pour autant, la plupart ne peuvent être incorporés à la trame principale. Oui, la plupart..
Broly, Bojack, Janemba… Tant de vilains emblématiques de l’univers DBZ, que nous aurions aimé voir apparaître dans la trame principale. Seulement voilà, les films de la licence sont souvent des histoires parallèles qui ne peuvent être intégrées dans la trame principale. En effet, nombreux sont sur Youtube, les fans expliquant quelles incohérences soulèveraient l’apparition de tel ou tel vilain dans la trame principale de DBZ. D’ailleurs, le plus emblématique d’entre eux reste assurément Broly, cannonisé par la suite dans l’univers Dragonball super, dumoins une nouvelle version de Broly.
Cependant, deux films sortent du lot. En effet, deux films pourraient, sans incohérences être replacé dans la trame principale de DBZ, et nous allons voir lesquels. Avant d’aller plus loin, il convient de souligner que cet article ne prend en compte que les films principaux DBZ, et non les OAV tels que le père de Goku ou l’histoire de Trunks. De plus, il ne prendra pas en compte les films contenant Dragonball Z dans le titre, mais étant liés à la trame de Dragonball super, tel que « battle of god », « Fukatsu no F » ou encore » Broly ».
Voyons ensemble, quels sont les 2 films intégrables dans la trame principale de DBZ
DEUX FILMS DBZ INTÉGRABLES
Avant toute chose, entendons bien : Aucun des films de la licence DBZ n’est officiellement considéré comme étant canon. En effet les films, par nature même, sont des histoires parallèles n’étant absolument pas crées pour être intégrées par la suite. Cependant, spéculer et chercher les éléments permettant d’affirmer que tel film pourrait être intégrable, ou que tel méchant existe, reste intéressant pour n’importe quel fan de DBZ.

Les mercenaires de l’espace
Le film sorti en 1993, et nous permettant de connaître Bojack, le prisonnier libéré, pourrait tout à fait être intégré dans l’histoire principale. Et plus précisément, après l’Arc Cell. Pourquoi ?
Tout d’abord, on nous précise que Bojack était prisonnier de la planète de Kaio, jusqu’à ce que cette dernière explose, pendant l’arc Cell. Ensuite, Goku est mort, Végéta ne se bat plus, et Gohan est capable de se transformer de Super Sayian 2. Tout semble coïncider. De plus, contrairement à beaucoup de films, il n’y a aucune incohérence. La seule question qui demeurre : Que fait Mirai Trunks au tournoi ? disons qu’il est simplement venu faire un petit coucou !


L’attaque du Dragon
Tapion, encore une personnage que nous aurions aimé voir prêter main forte à la Z-Team. Sorti en 1995, ce film plein d’émotions et de puissance nous a marqué, notamment par la fameuse mélodie jouée à la flûte par le héros de la planète Konatz. Et ce film est replaçable, sans aucune incohérence, aprés l’arc Buu de DBZ. En effet, Goku est capable d’atteindre le SSJ3, Végéta est vivant, Goten et Trunks sont capables de fusionner, et Gohan est capable d’atteindre la forme ultime. Cependant, on peut deviner que Gohan s’est moins entraîné suite à la mort de Buu, puisque sous sa forme ultime, il résiste beaucoup moins bien à Hirudearn, alors que Goku SSJ3, sensé être moins fort que Gohan Ultime, lui résiste beaucoup mieux.
ET LES AUTRES FILMS ?
Cependant, en dehors de ces deux films, aucun autre ne pourraient être intégrés. En effet, il est impossible de pouvoir replacer ces films, compte tenu des éléments présents. Nous n’allons pas ici, énumérer chaque film et ses contradictions, mais la plupart du temps, il s’agit soit d’une incohérence vis-à-vis des transformations, des personnages morts, ou, plus rarement, des personnages qui ne sont pas encore sensés se connaître (aka Krilin et Gohan dans le film de Garlic).
Cependant, même si les films DBZ ne sont pas canons, et pour la plupart, pas intégrables dans la trame principales, chacun d’entre eux nous a permis d’apprécier encore davantage Goku et ses amis.
Commentaire recent