Luke Cage Un héros à la peau dure !
Cette semaine, la 3e série de Marvel intitulée Luke Cage faisait sa sortie sur Netflix. Pour ceux qui ont besoin d’avoir la mémoire rafraîchie, Luke Cage a d’abord fait son apparition dans la seconde série Marvel aux côtés de « Jessica Jones » en tant que personnage secondaire. On découvrait dans celle-ci que celui-ci aussi disposait d’une force physique surhumaine tout comme Jessica. Il va prendre de plus en plus d’importance au fur et à mesure que la série avance. Son rôle ayant été reconnu par la majorité des gens qui ont pu suivre la série, il a été établi que le grand black chauve aurait plus tard lui aussi sa propre série. Ce qui est maintenant chose faite.
Comme pour les précédentes séries, Marvel a d’abord su s’imprégner d’un environnement et installer une atmosphère particulière pour y faire évoluer ses personnages. On retrouve tous les protagonistes à New-York, dans les rues de Harlem et ses immeubles aux architectures et paysages spécifiques. Barbershop, Streetball, Graffiti, Musique hip-hop, Soul, Jazz, NightClub avec une scène et un orchestre accueillant différents artistes reconnus du milieu musical. (Raphael Saadiq par exemple…) ceux qui aiment regarder des séries en VOSTFR vont carrément kiffer le l’argot New-Yorkais.
Tout l’aspect musical de la série est vraiment hors du commun avec des musiques d’ambiances vraiment stylées tout le long de la série. Vous passerez par tous les types possibles…drame, action, humour, rivalités entre les différents gangs qui veulent s’accaparer Harlem.

Venons-en aux acteurs qui constituent le casting de la série. Au début, Il semblait « prometteur » mais à ce niveau-là, on peut juste dire que la performance est purement et simplement magnifique. Comme pour les deux dernières séries, celle-ci est franchement bien réalisée, on a l’impression de regarder un très long film. Et contrairement à Daredevil, Luke Cage ne porte pas de masque et n’a pas d’identité secrète, il est « juste un homme » qui veut qu’on le laisse tranquille il ne se considère pas comme un héros, mais comme quelqu’un qui se devait d’agir. Du coup, un sweat « hoodie » et c’est parti !
Les acteurs secondaires sont vraiment tous à la hauteur, et les « méchants » sont vachement charismatiques et intéressants car profondément travaillés. Avec notre chère Claire Temple en « trait d’union » pour les différentes séries on prend un réel plaisir à suivre les tribulations de notre héros de Harlem.