Fête nationale oblige : Depuis 2015, le 9 mai est devenu le Goku Day. Le jour où le Japon rend hommage au plus grand héros de tous les temps : Goku

En France, nous célébrons le calendrier Chrétien : Noël, Pâques, Ascenssion.. Au Japon, ils célèbrent Goku. Et on les comprend. Effectivement, comment ne pas rendre hommage à ce héros qui fut un exemple pour des générations, et qui continue de l’être.

C’est ainsi que depuis 2015, au Japon, le 9 mai est devenu le « Goku Day ». Chaque année, il convient donc de fêter l’existence de SonGoku, par le biais d’un thème national qui lui est dédié.

La meilleure tenue

Et le thème du Goku Day 2020 sera : Kakarot Collection. 

Le Dogi Orange mythique ? La tenue Yardrat ? L’uniforme de l’armée de Freezer ? Quelle est votre tenue préférée ?
C’est la question et le choix qui sera posé aux Japonnais le 9 mai prochain. Il s’agira de choisir quel est l’accoutrement dans lequel Goku est le plus badass !

Une galerie d’image montrant 30 tenues sera exposée sur le site officiel de Dragon Ball (oui ça existe) à partir du 9 mai, et ce jusqu’au 29 Mai. Les résultats seront publiés le 30 juin.

Nous savons que vous êtes curieux, que vous souhaitez voir par vous même, faîtes vous plaisir.

Nous avons également préparé une petite galerie d’images pour vous donner un avant goût, et tenions à remercier notre ami DBAIC pour ces belles images, n’hésitez d’ailleurs pas à aller checker sa page Facebook, et son compte Instagram.

Et bien sûr, n’hésitez donc pas à laisser votre avis en commentaire 

Le Goku Day en quelques mots :

Le Goku Day est né au Japon en 2015, pour célébrer Goku, sa vie, son oeuvre, son existence. Depuis, chaque année le 9 Mai, un théme est annoncé. Le Goku Day 2019, par exemple, proposait aux fans de choisir leur Goku préféré, parmis les Goku proposés sur l’affiche officielle.

Pourquoi le 9 mai ? Easy ! Au Japon, le mois se place avant le jour, et se lit donc 5/9. En Japonnais, 5 se traduit par « Go » et 9 peut se traduire par « ku ». Association d’idées.

À quand un Goku Day dans les rues Françaises ?

La France ne peut malheureusement plus de targuer d’être le 2ème plus gros consommateur de mangas au monde. En effet, depuis quelques années, les États-Unis reviennent sur le devant de la scène, toujours plus friands du Comic’s Japonnais (comme ils doivent certainement l’appeler ! ). Pourtant, les mangas et surtout Dragon ball font parties du patrimoine « culturel populaire » Français. Le club Dorothées, la voix de Brigitte Lecordier, le générique d’Ariane… Dragon Ball a marqué tellement de générations succèssives dans l’héxagone, que nous devrions exiger le DROIT d’organiser un Goku Day en France. De plus, nous devrions rendre le 9 Mai Férié. Afin de méditer sur la contribution de Goku au monde. Lui qui se bat certainement actuellement contre un Démon maléfique dans l’univers 5 pour en finir avec le Corona. True Story.