Kakarot propose son premier DLC. Disponible ce 28 avril, cette mise à jour ouvre ainsi le jeu à l’univers de Dragon Ball Super. Le Point Geek a testé cette mise à jour.
Nous attendions depuis quelques mois la sortie de cette première mise à jour. En effet, après avoir terminé les quêtes principales et secondaires du RPG Kakarot, retraçant les aventures de Goku, le jeu n’avait plus grand chose à proposer. Se voulant, au départ, fidèle à l’intrigue de Dragonball Z, le jeu nous offre une mise à jour permettant d’étendre son intrigue à Dragonball Super. Plutôt innatendu. Mais à l’annonce de la possibilité d’obtenir la transformation Super Sayian God, inhérente au premier arc de Dragonball Super, les joueurs attendaient avec impatience la mise en service de cette mise à jour.

UN SCÉNARIO TRÈS SIMPLIFIÉ

Autant mettre les choses au claire : Si vous vous attendiez à revivre le début de Dragonball Super exactement comme l’anime le propose, vous risquez d’être déçus ! En effet, alors que Kakarot se voulait très fidèle à l’histoire de Dragonball Z, avec un film d’animation pratiquement sans fautes, la nouvelle mise à jour, elle, propose une version de l’arc « Battle of god » très simplifiée.

Tout d’abord, l’histoire : Nous sommes au regret de vous annoncer que vous n’aurez pas la chance d’incarner Végéta danseur sur un bateau, ou Goku agriculteur. Vous n’aurez pas non plus l’occasion de voir Beerus se réveiller de son long sommeil de 39 ans, perturbé par l’idée de rencontrer le Super Saiyan God !

Dans cette mise à jour, Songoku et Végéta se retrouvent directement sur la planète de Beerus et Whis. Après un bref échange sur la nature combattante et combative des Saiyans, Whis propose d’entraîner nos 2 héros afin de leur permettre d’engrenger plus de puissance, pour pouvoir se mesurer à Beerus, Dieu de la destruction. Oui, nous sommes très loin du scénario d’origine. Votre but sera donc, au travers d’entraînements assez classiques, de vous renforcer, pour pouvoir affronter un Beerus de niveau 250, dans un décor restreint et pauvre en intéractions…rien de plus.

Kakarot Super Saiyan God grâce..à Mirai Trunks !

Effectivement (et heureusement !), il est question pour Goku d’atteindre le fameux Super Saiyan God. Cet arguement étant au centre de l’intérêt de ce DLC. Cependant, pour se faire, vous devez d’abord terminer les 3 premiers entraînements, qui permettront à Goku d’atteindre les stades de SSJ 1, 2 et 3. Oui, il savait (en principe) déjà les atteindre.

De plus, pour atteindre le SSJ God, le processus est respecté. 5 saiyans au coeur pur doivent transmettre leur coeur à un sixième. Et quelle surprise de revoir… Mirai Trunks, en guise de donneur. Ce n’est qu’un détail, mais il semble peu probable que Mirai Trunks puisse avoir été appelé par Whis, à cette période de Dragon Ball, pour aider Goku. Whis étant assez opposé aux voyages temporels. Cette incohérence flagrante prouve tout de même un léger manque de sérieux des créateurs de cette mise à jour.

Un Power-Up simple à obtenir 

À tous les malheureux qui, attendant la sortie du DLC, ont passés des heures, des jours, à affronter chaque ennemi pour faire évoluer leurs personnages : Le Point Geek est navré !

En effet, les entraînement de Whis permettent d’obtenir plus d’expérience que vous n’en aurez jamais acquis durant tout le jeu, ce qui implique une augmentation très rapide du niveau des personnages. À la fin de chaque entraînement, vous recevrez en cadeau  beaucoup d’eau suprême, qui vous permettra d’obtenir beaucoup d’expérience.

L’avantage de ce power-up rapide, c’est qu’il vous permettra d’affronter les ennemis de l’histoire principale plus facilement.

DLC KAKAROT : L’AVIS DE L’AUTEUR

Le jeu Kakarot reste très fidèle à l’histoire de DBZ. En effet, à part quelques libertés, le film animé nous présente réellement le scénario d’Akira Toriyama. Jouissif pour un fan. Mais ce DLC, c’est une autre affaire..

Nous nous attendions forcément à revivre certains passages clés de l’arc Battle Of God. En effet, l’entraînement chez Kaio, le premier affrontement Goku SSJ3/ Beerus, et bien sûr, le combat sur le bateau, ces passages semblaient incontournables. Pourtant, le scénario nous donne vraiment la sensation que le DLC n’a été créé que pour 2 raisons : le SSJ god, et nous aider à atteindre rapidement le niveau 250. Et c’est bien dommage. Cela dit, pouvoir prendre en main le SSJ GOD reste assez plaisant. De plus, il est possible de l’utiliser ensuite dans l’histoire principale.

Globalement, ce DLC apporte donc une petite friandise fan-service, mais ne satisfait pas l’attente de pouvoir être acteur de l’arc Battle of god, ce que nous attendions.