Salut tout le monde ! C’est warmelin gaming pour le point geek, aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter la mini console en question. La solution officielle de Sega est enfin disponible depuis déjà quelques temps maintenant

L’histoire de Sega

Fin 1988, la marque lance avec succès la Mega Drive, sa nouvelle console 16 bits, tout d’abord au Japon, puis en 1989 aux États-Unis sous le nom de Genesis, et enfin en 1990 en Europe. Dès lors, Sega parvient à obtenir une notoriété et un succès international importants, et devient l’un des deux fabricants majeurs de consoles de jeu de salon, avec Nintendo. Fort de cette position, l’entreprise se lance dans une compétition acharnée face à son concurrent de Kyoto, et lui oppose souvent une avance technologique. En 1990, elle sort la Game Gear, une version portable de la Master System proposant un écran LCD couleur, en réponse au Game Boy et son écran monochrome. Malgré ses capacités techniques supérieures, elle échoue sur le plan commercial, en raison de son gabarit imposant et de son autonomie limitée.

Une rivalité constante

Cela n’empêche pas la firme de poursuivre la lutte contre son rival Nintendo, face à qui le constructeur tente de se poser comme un concurrent plus agressif et plus mature, davantage orienté vers le public des adolescents et des jeunes adultes. Au niveau marketing, cela se traduit par des campagnes publicitaires plus adultes, mais surtout par la création d’une nouvelle mascotte à opposer à Mario en remplacement d’Alex Kidd, jugé trop puéril : Sonic le hérisson.

Une réponse officielle

Après de nombreux déboire du coté de « Atgames » avec des clones plus claqué les uns que les autres, Sega a permit a de nombreux fans d’avoir enfin quelque chose a se mettre sous la dent et de manière officielle.

Les manettes sont de bonne facture, malheureusement c’est une version 3 boutons, cependant la version 6 boutons est en vente sur plusieurs sites internet comme Amazon

 

 

Sega reprend le flambeau, Bye Bye Atgames

Atgames a longtemps tenu le flambeau mais souvent, c’était la catastrophe avec plusieurs problème techniques ainsi que d’émulation.

Le son en mono est un bon exemple a ne plus suivre ! L’expérience étant entaché, ils ont réussit a frustré les pro-sega et les spécialistes du rétrogaming. Nous pouvons reconnaître qu’ils ont voulu combler un vide laisser par le hérisson bleu cependant c’est un échec total.

 

La solution officielle de chez Sega
L'exemple a ne plus suivre

Présentation de la console