Salut à tous c’est Nano. Quoi de neuf cette semaine dans le monde du jeux vidéo ?
On regarde ça ensemble.

Rumeur: un AAA Harry Potter

Après avoir re-maté l’intégrale de la saga durant le confinement, on va sûrement entendre à nouveau parler du célèbre sorcier. En effet le site Bloomberg nous signale que le studio américain Avalanche nous prépare un AAA Harry Potter. Il s’agirait d’un jeu open world nous laissant librement explorer Poudlard et ses environs. Ce serait un titre à gros budget, au même titre qu’un Batman Arkham. Toujours selon la rumeur le jeu est prévu fin 2021 sur PS5 et Xbox Series X.

Pokémon Unite annoncé

Alors que tout le monde s’attendait au dévoilement de Pokémon Let’s Go 2 ou encore d’un remake des versions Diamant et Perle, la Pokémon Company surprend tout le monde en annonçant Pokémon Unite : un MOBA dans l’univers des monstres de poche. Développé par Tencent : un spécialiste du genre, le jeu se présente sous forme d’un free to play avec micro-transactions intégrées. Si dans les faits le jeu peut être sympathique, les attentes des joueurs d’un jeu plus majeur, a entraîné une vague de haine et de dislike assez imposantes. Au point que le compteur de like sous le vidéo trailer a été supprimé. Pokémon Unite sera disponible sur Nintendo Switch et mobile à une date encore inconnue.

Crisys Remaster: Un report et un trailer

Initialement prévu pour le 23 Juillet, Crisys Remaster est finalement reporté de plusieurs semaines, sans date précise. Le remaster du jeu de Crytek sortie il y a maintenant 13 ans est toujours prévu cette année sur PS4, Xbox One, et Nintendo Switch

Ori 2 difficilement portable sur Switch

Véritable perle du jeu indé, la saga Ori a su ravir les gamers avec Ori and the Blind Forest en 2011 puis sa suite, Ori and the Will of Wisp sortie cette année. Si dans le cadre d’un partenariat entre Microsoft et Nintendo le premier opus est arrivé sur Switch, le second ne fera probablement pas le même chemin. En effet les développeurs ont annoncé cette semaine que le titre, plus gourmand techniquement était difficile à porter sur la console hybride en conservant des performances correctes. Notamment un frame rate au-dessus des 60 fps.

Worms 2020: un titre, des supports, et des infos

 

Annoncé en mars par la Team17, le prochain Worms se nommera Worms Rumble. Grande nouveauté : le tour par tour est abandonné. On aura le droit à un jeu d’action 3D en temps réel. Plusieurs mode de jeu sont au programme. L’inévitable battle royal à 32 sera accompagné d’un mode match en équipe (16VS16) ainsi que d’un mode match à mort (toujours à 32 sur le terrain). Le jeu sera dispo sur PS4, PS5 et PC.

Voilà les amis, c’est tout pour aujourd’hui (et c’est déjà pas mal).
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau tour d’horizon de l’actu gaming.