On a tous entendu parler du fameux SSJ5, de nos jours tout le monde sait que ce n’est pas une transformation canon et qu’elle fait partie de Dragonball AF, un gros projet de fan. Néanmoins lors de sa première apparition, cette nouvelle transformation a beaucoup fait parler d’elle. La première image du Super Saiyan 5 (SSJ5) a avoir circulé dans le monde entier est celle-ci !

La première image du Super Saiyan 5 (SSJ5) à avoir circulé dans le monde entier est celle-ci !

Elle avait été publiée en Mai 1999 dans le magazine espagnol « Hobby Consolas ». Le magazine traitait de jeux vidéos, mais avait choisi de publier des fan-arts sur cette page d’interview. Le dessinateur se nomme David Montiel Franco alias Tablos. Vous pouvez retrouver les différents travaux de cet artiste sur son blog.

En regardant bien la page en question, rien ne laisse penser qu’il s’agit d’une annonce officielle et pourtant il n’en faudra pas plus aux fans et à des magazines étrangers pour lancer la rumeur de la suite de Dragon Ball GT : Dragon Ball AF et l’arrivée d’un Goku SSJ5 !

Tablos est donc bien à l’origine du Super Saiyan 5 que nous connaissons ! Cependant, il n’est pas le premier à avoir créé sa propre suite à Dragon Ball… Nombreux ont été ceux, à travers le monde, à refuser que ce soit la fin de leur manga préféré !

En 1996, des auteurs chinois écrivent la suite de Dragon Ball Z avant même l’arrivée de Dragon Ball GT ! Dragon Ball Zeroverse est disponible en lecture (liens en bas de l’article).

Au Japon, des auteurs comme DragonLee ou Young Jijii ont sorti leurs premières histoires après l’arrêt de Dragon Ball GT.

La France n’est pas en reste, avec de nombreux auteurs travaillant sur Dragon Ball, et surtout avec le mondialement connu Dragon Ball Multiverse qui est arrivé dans nos vies en 2008 et qui ne s’est jamais arrêté depuis ! Ce doujinshi made in France est traduit en pas moins de trente-six langues  !

Pas de SSJ5 pour le moment dans cette histoire de DB Multiverse mais qui sait ce que nous réserve l’avenir !?

 

Pour les curieux, voici les liens VF des fan-mangas où vous pourrez retrouver le SSJ5 :