Le Super Saiyan 5, on vous en dévoile encore un peu plus dans ce nouvel article ! L’histoire du SSJ5 à travers quatre fan-mangas, quatre visions différentes ! Celle de Tablos, qui est à l’origine de la légende du SSJ5 à la chevelure argentée, celle de Toyotaro, qui rend hommage à l’auteur espagnol, celle de Young Jijii, qui présente le stade ultime du SSJ et celle de Malik Torihane, qui met l’accent sur l’effet pervers de cette transformation…

Le super Saiyan 5 dans Dragon ball AF origines

Dans Dragon Ball AF Origins de Tablos, le Super Saiyan 5 est la transformation finale du frère jumeaux de Son Goku. L’auteur l’a nommé Tablos, comme son propre pseudonyme.
Cette histoire démarre sur la destruction de la planète Vegeta et mêle assez habilement des éléments de Dragon Ball Super, Dragon Ball Xenoverse, Le père de Son Goku et de Episodes of Bardock !
On apprend rapidement une histoire de Super Saiyan Légendaire qui devait se réincarner dans le corps d’un enfant Saiyan… Mais si c’était déjà trop tard ? Et si ce futur guerrier légendaire avait survécu ?
Tout laisse à penser, en tout cas, que Tablos a développé un pouvoir hors du commun ! Cela lui viendrait-il de son côté maléfique !?
Allez découvrir cette histoire pour avoir les réponses apportées par le père/dessinateur du premier SSJ5 mondialement connu !

Ci dessous, découvrez l’extrait dans lequel apparaît le SSJ5 dans Dragon Ball AF origins

AVIS AUX COLLECTIONNEURS

Si vous souhaitez obtenir une version papier de ce fan-manga en français, vous pouvez contacter directement l’auteur sur sa page Facebook !

Le Super saiyan 5 dans Dragon ball AF

Dragon Ball AF, le Fan-Manga de Toyotaro alias Toyble, est l’histoire d’un demi-dieu maléfique qui vient semer la terreur sur Terre. Il se nomme Zaiko et c’est le fils de Goku et d’une Kaioshin !
Un personnage avec l’apparence de Son Goku mélangée à celle d’un Kaioshin… Ça ne vous rappelle rien… ? Non… ? Vraiment… !? 
Et oui, cette histoire a fortement influencé l’arc Goku Black de Dragon Ball Super ! Rien que pour ça, elle vaut le détour.
Pour ceux qui ne connaissent Toyotaro qu’à travers DBS, je vous conseille d’aller lire DBAF et DBZero, ses deux doujinshi, pour voir ses grandes qualités de dessinateur lorsqu’il n’a pas une grosse production sur le dos !
Dragon Ball AF est une suite à Dragon Ball GT et prend donc en compte tous les événements de GT, vous y retrouverez donc des personnages de l’animé mais également des films ! 
Le Super Saiyan 5 ne vient apparaître que dans un chapitre bonus, une sorte de « What if » de sa propre histoire, fait rapidement pour faire un très gros clin d’oeil au fan-art de Tablos. Goku se transforme en dépassant ses limites pour vaincre sa progéniture maléfique ! Toyble reprend le design du SSJ5 de Tablos jusqu’à sa tenue. Cela n’interfère pas vraiment dans l’histoire mais c’est très agréable de voir ce genre de partage qui traverse les frontières !

 

Ci dessous, découvrez l’extrait dans lequel apparaît le SSJ5 dans Dragon Ball AF

AVIS AUX COLLECTIONNEURS

Si vous souhaitez obtenir une version papier de ce fan-manga en français, vous pouvez contacter directement le traducteur sur sa page Facebook et commander votre livre durant les périodes de précommandes !

Le Super saiyan 5 dans Dragon ball After the Futur

Dans Dragon Ball After the Futur, Young Jijii nous propose une arrivée du Super Saiyan 5 dans un très gros parallèle avec la première apparition du SSJ1 contre Freezer, et un clin d’oeil au final du Cell Game. Le schéma est exactement le même, on peut même voir ce combat comme une revanche ! Cette fois, nous avons à faire à un Gohan, fils de Goku, contre un Ize, fils de Freezer… Étonnamment, le méchant devient de plus en plus fort en se transformant plusieurs fois, Gohan est de plus en plus impuissant, le méchant tue quelqu’un de proche (et non, ce n’est pas Krilin pour une fois ! )… Je ne spoilerai pas, mais disons que quand ce personnage s’est fait assassiner, nous avons bien entendu le « pan !! »… Du coup, le Gohan, il entre dans une rage folle, qu’il arrive à contenir, déclenchant alors ce nouveau stade du Super Saiyan : le fameux Super Saiyan 5 ! Et après, comme vous vous en doutez, il va mettre sa pétée au méchant…
Après ça, tous les autres Saiyans se bougent le popotin et montent tous en puissance. Vegeta arrive, lui aussi, à maîtriser le SSJ5, avec le temps et un entrainement du Dai Kaioshin relevant de la torture mentale. Plus tard, Goku reviendra parmis les vivants en maîtrisant le SSJ5, sans entraînement bien sûr parce que c’est Goku et que bon, c’était pratique à ce moment là du scénario pour sauver les fesses de tout le monde… Notez quand même que ce doujinshi (fan-manga) vaut le coup d’oeil pour la qualité incroyable de ces dessins, un second arc original, la mise en avant du personnage de Uub (avec une nouvelle transformation très intelligente) et pour sa nostalgie, pour ceux qui ont suivi Dragon Ball jusqu’à la fin de GT !

 

Ci dessous, découvrez l’extrait dans lequel apparaît le SSJ5 dans Dragon Ball After the Future

AVIS AUX COLLECTIONNEURS

Si vous souhaitez obtenir une version papier de ce fan-manga en français, vous pouvez contacter directement le traducteur sur sa page Facebook et commander votre livre durant les périodes de précommandes !

Le Super saiyan 5 dans Dragon ball New Age

Dans Dragon Ball New Age, le Super Saiyan 5 est le stade ultime du super Saiyan. Goku et Vegeta n’ont même pas effleuré la possibilité d’un niveau supérieur malgré leurs années d’entraînement !
C’est en l’occurence Rigor, leur adversaire dans le premier arc de l’histoire, qui atteint cette transformation au cours du combat.
Le Super Saiyan 5 engendre une augmentation incroyable de puissance. Mais elle n’est pas stable. Cette puissance augmente sans cesse. Cela rend ce stade 5 terriblement efficace mais également très dangereux… En effet, cette forme demande une quantité d’énergie de plus en plus grande, jusqu’à ce que le corps de celui qui l’utilise, craque.
Le SSJ5, selon Malik Torihane, est donc largement supérieur à n’importe quelle autre transformation car sa puissance est infinie. Tout dépend des capacités de résistance de celui qui ose passer au dessus du stade 4 du super Saiyan.
De ce que nous savons, il est impossible de savoir si cette transformation est propre à Rigor, lui-même étant le Super Saiyan Légendaire (et oui, pas de Broly dans cette histoire), ou si ce stade est « simplement » l’étape au-dessus du SSJ4… La phrase de Rigor, avant de se transformer, laisse à penser que le SSJ5 est un 5ème stade général, mais lui-même ne doit pas vraiment savoir si cette capacité lui est propre ou pas… C’est déjà la première fois qu’il voit un autre Saiyan que lui se transformer après tout…

 

Ci dessous, découvrez l’extrait dans lequel apparaît le SSJ5 dans Dragon Ball New Age

AVIS AUX COLLECTIONNEURS

Si vous souhaitez obtenir une version papier de ce fan-manga en français, vous pouvez contacter directement le traducteur sur sa page Facebook et commander votre livre durant les périodes de précommandes !

Vous n’avez pas lu notre premier article traitant de l’origine du SSJ5 ?

C’est le moment de vous rattraper en cliquant ici … Vous pouvez aussi découvrir la vidéo de Sayazur traitant du même sujet !

Vous trouverez également dans l’article des liens pour lire des scans de ses doujinshi gratuitement sur internet !