La série des Monster Hunter est de retour sur nos consoles de salon, avec une envie titanesque de contenter les joueurs du monde entier…. Ce nouvel opus signe aussi le grand retour de la license sur une console de Sony. Les autres grands noms du jeu vidéo n’ont pas été oublié pour autant car le titre est sortie aussi sur Xbox One et sortira l’année prochaine sur PC… Cependant on dirait bien que l’éditeur qui a porté ce monument pendant des années est était finalement mise a l’écart.. Une grande déception car pour l’instant aucune version n’est prévue sur la Switch de Nintendo.

Un écosystème qui ajoute vraiment un gros +++ 

Votre but en tant que nouveau joueur n’est pas seulement de dérouiller du monstre mais aussi d’observer l’écosystème qui joue un rôle fondamental dans ce nouvel opus… Il vous faudra pister le monstre pour le suivre finit les marqueurs qui indiquait la position de celui-ci. Une nouvelle option importante complète encore plus votre aventure « Le Bestiaire » qui a force de récolter des informations pendant votre chasse vous donne des indications supplémentaires sur le spécimen en question (Fréquence Cardiaque,Point faible,Taux de drop,Loot) etc….

Le multijoueur optimisé ! 

Il y a une époque ou Monster Hunter ne brillait pas du tout pour son mode OnLine mais ça c’était avant…. La fusée de détresse un outil fort sympathique qui vous permet d’appeler vos collègues a la rescousse en cas de difficulté pendant votre partie… Je vous conseil personnellement de lancer la fusée en début de partie… L’attente sera moins longue.

Capcom a bien fait les choses 

Capcom a décidé de bien faire les choses et de montre aux joueurs qu’ils peuvent faire des efforts pour ne pas s’attaquer directement aux porte monnaie des consommateurs…. Des DLC gratuit pour ajouter du contenu et pas de season pass ! Décidément cette mode se propage chez tout les éditeurs comme un virus !