Dragonball Super n’est pas fini. En effet, le manga continu, dans un arc qui revient aux fondamentaux : Goku, Végéta, et un nouvel ennemi : Moro, le dévoreur de planète.
MORO : LE VIEUX PRISONNIER
L’anime Dragonball Super est effectivement terminé depuis 2 ans. Mais le manga, lui, continu. Et ce nouvel arc nous ramène à un schéma famillier : Nos 2 saiyans doivent faire face à un ennemi extrêmement dangereux. En effet, Goku et Végéta tentent d’arrêter les agissements de Moro.
Moro est un prisonnier, capturé et enfermé la patrouille Galactique. Cette dernière a pour mission est de faire régner la paix dans l’univers. Goku et Végéta intègrent d’ailleurs cette patrouille au cours de ce nouvel arc. Moro fut enfermé 10 millions d’années auparavant, et nous ignorons son âge, mais supposons qu’il aurait plusieurs dizaines de millions d’années.


Moro, robuste sorcier aux pouvoir terrifiants, fut enfermé avec difficulté par le Daï-Kaioshin. Mais si, souvenez-vous, il s’agit du Kaioshin absorbé plus tard par Majin Buu, lui conférent cet aspect, disons, corpulent. En effet, le Daï-Kaioshin réussit après une longue bataille, à enfermer Moro, et à absorber une grande partie de sa magie.
Moro sera libéré par Cranberry, un ancien soldat de l’armée de Freezer, afin de partir à la recherche des Dragonballs. Pour cela, les deux se rendront directement sur la planète Namek, afin d’y invoquer Porunga. Les souhaits de Moro sont les suivants : Récupérer son pouvoir, enfermé par le Daï-Kaioshin, et libérer tous les prisonniers retenus par la patrouille Galactique, afin de se constituer une armée. Son but ultime n’est pas de conquérir tout l’univers, mais plutôt de le dévorer, grâce à ses pouvoir, que nous allons découvrir dans le prochain paragraphe.

LES POUVOIRS DE MORO

L’ABSORPTION D’ENERGIE
Le secret de la puissance du nouvel antagoniste : C’est un sorcier, capable d’absorber l’énergie vitale qui se trouve autour de lui. En effet, s’il fut enfermé, c’est parce que Moro absorbait l’énergie des univers dans lesquels il voyageait, absorbant ainsi la vie des planètes et des êtres vivants qui les peuplaient. Cette capacité lui vaut d’ailleurs le surnom de « dévoreur de planète« . L’absorption lui permet d’accroître sa puissance, mais également de rajeunir. Lors de son premier affrontement avec Goku et Végéta, il laissera les 2 saiyans pour morts, après avoir absorber leurs énergies. Cette absorption lui permettra également de retrouver son corps d’antan. Ce pouvoir spécial fait de lui un ennemi très compliqué à affronter. Il fonctionne comme un aimant à énergie. Une fois son pouvoir activé, ses adversaires se vident de leur énergie sans s’en rendre compte. Goku et Végéta en feront rapidement les frais.
L’UTILISATION DE L’ÉNERGIE VITALE
Mais Moro ne se contente pas d’absorber l’énergie qui l’entoure à des fins de développement de puissance. En effet, il a la capacité de développer tout un système d’attaque basé sur l’exploitation de cette énergie vitale. Il n’est donc pas surprenant de le voir créer des Kikoha, parfois de taille équivalente à celle d’un Genkidama, pour attaquer ses adversaires. Certains Namek seront alors jetés vivant dans des flammes d’énergies jaillissants du sol, afin de les obliger à révéler l’emplacement des Dragonballs.

PHYSIQUE ET PERSONNALITÉ DE MORO
SON PHYSIQUE
Moro s’apparente à un annimal à corne. Et plus précisément, Toyotaro à décidé que le nouvel ennemi serait… un Bouc. Au moment de sa libération, Moro, âgé de plusieurs millions d’années, arborait rides et barbe blanche. Sa musculature aussi n’était pas développée. Mais une fois sa jeunesse retrouvée, sa longue barbe disparaît et son corps devient alors bien plus adapté au combat.


SA PERSONNALITÉ
Plutôt charismatique et avisé, ce nouvel ennemi est déterminé à atteindre l’objectif cité plus haut : Dévorer l’univers. Pour atteindre son but, il est méthodique et organisé. Mais surtout, il ne semble pas ressentir d’empathie et paraît même assez cruel. En effet, il n’hésitera pas à décimer des Namek sans pitié, ou à tuer son partenaire une fois qu’il n’aura plus besoin de lui. Cependant, tuer n’est pas ce qui l’anime, et il ne le fera que si son plan nécéssite de le faire. C’est pour cela qu’une fois Goku et Végéta hors d’état de nuire, il ne les achèvera pas. Son âge avancé fait de lui un méchant peu emprunt d’égo, comme le serait un Freezer. Cependant, nous ne l’avons pas encore vu en difficulté, ou très peu, face à Buu. L’avenir nous montrera certainement une autre facette de sa personnalité, une fois que les choses sérieuses commenceront.
L’AVIS DE L’AUTEUR
Moro n’est pas un méchant ordinaire au départ. Sa motivation est quelque peu éloignée de celle de tous les méchants vus précédemment. En effet, même si la finalité reste la même (les êtres vivants vont mourir !), il n’est pas attiré par le pouvoir, il n’est pas motivé par la haine. Il a simplement besoin de cette énergie vitale qui l’entourre pour pouvoir vivre et se développer. Ses facultés le rendent également compliqué plus difficile à affronter que les autres adversaires rencontrés jusque là. La puissance ne suffit pas. Cependant, pour l’heure, Moro ne nous a pas encore montré l’étendu de son pouvoir et de sa personnalité. Attendons donc de voir, ce que ce nouvel ennemi nous réserve.
Commentaire recent