La mythique licence revient sur grand écran. Et en prime : en animation. En effet, la Warner Bros diffuse en DVD et Blue-Ray, depuis le 14 avril 2020, une nouvelle version de l’histoire originale de Mortal Kombat. 

« Liu Kang, wins… Flawless Victory ». Si ces mots résonnent dans vos têtes, c’est que Mortal Kombat a aussi marqué votre enfance. Ses personnages aux histoires folles, ses kombos parfois impossibles à réaliser, sans oublier ses fatalities, avec arrachage de boyaux OKLM. Mais Mortal Kombat est plus qu’un simple jeu. C’est une avant tout une histoire. Une intrigue bien ficelée.

La Licence si attractive, revient sur écran, en animation made-in Warner Bros. Le film se présente sous la forme d’un Spin-Off du grand-maître Hanzo Hasashi, du clan des Shirai Ryu. Mais si l’histoire du jeu ne vous est pas familière, vous le connaissez mieux sous le nom de Scorpion (get over here !).

Synopsis :

Le clan des Shirai Ryu est décimé par celui des Lin Kuei, mené par Sub-Zero. Hanzo Hasashi et sa famille sont assasinnés, et Hanzo se retrouve coincé aux Netherrealm, le royaume du sorcier Quan-Chi. Le sorcier propose alors à Hanzo de participer au prochain Mortal Kombat. Il devra y récupérer une amulette dans laquelle est enfermé Shinok, Dieu ancien et maître de Quan-Chi. Si Shinok est libéré, il ressucitera la famille d’Hanzo. Et pour le motiver, Quan-Chi indique à Hanzo que Sub-Zero participera au Mortal Kombat.

Hanzo, désormais appelé Scorpion, accepte de participer au tournoi, pour représenter le Netherrealm et son maître Quan Chi, et surtout pour se venger de Sub-Zero. Il y rencontrera les guerriers de l’Outworld, dont le champion Shokan : Goro. Liu Kang, Johnny Cage et Sonya Blade, guerriers de l’Earthrealm protégé par Raiden, sont également présents pour protéger leur royaume de l’invasion.

Que le tournoi Commence !

CRITIQUE DE FILM MORTAL KOMBAT (SPOILER) :

Le Point-Geek a pu visionner ce nouveau film et peut donner son avis.

Ce nouvel opus, présenté sous forme de Spinn-Off, se réfère fidèlement aux évènements du jeu Mortal Kombat 1. On peut donc y retrouver les faits tels que les anciens jeux nous les montraient. En dehors de quelques petites erreurs, propres aux adaptations, l’histoire est bien respectée. On y retrouve tout l’esprit du Mortal Kombat : Des personnages bien bourrins, du sang et des os qui explosent, une ambiance sombre et angoissante.

De plus, le fait de proposer une version animée de Mortal Kombat, en 2020, permet aussi à la licence de rivaliser avec ses cousins animes japonnais. La qualité visuelle est signée Warner-Bros, autant dire que ce film nous renvoie à notre belle enfance, bercée par les animations W.B.

SPOILER ALERT :

L’une des petites erreurs notables du film se trouve à la fin. Scorpion n’est effectivement pas sensé, dès le premier Mortal-Kombat découvrir la dûperie de Quan-Chi, et n’est pas sensé non plus gagner le Mortal-Kombat, qui doit normalement être remporté par Liu Kang. En effet, le premier tournoi s’achève par un bon High-Kick machoire de Liu-Kang sur Goro.

Celà-dit, celà n’empêche pas l’histoire de rester cohérente, puisque Shang Tsung ne remporte pas son 10ème et dernier tournoi, et Shao Kahn ne peut donc pas fusionner son royaume avec l’Earthrealm.

D’ailleurs, le film se termine par une apparition de Shao Kahn, qui annonce que, comme cela se passe dans le jeu, il décide d’envahir la terre, et de défier la règle du Mortal Kombat.

Ce qui signifie… qu’il y aura sûrement une suite !

Wait and see.