L’interview de Malec en exclusivité chez Goodies Geek 

   

C’est avec grand plaisir que nous avons pu interviewer malec, il a accordé a notre site une série de question pour nous parler de son univers et son travail en général. Voici comment l’interview va se dérouler…. Une série de dix questions avec WA pour Warmelin et MA pour Malec.

 
WA : Peux tu dans un premier temps te présenter a nos lecteur ?
MA : Je m’appelle Malec, je suis a la base storyboarder pour des dessin anime pour la télé. En parallèle de ça, je me suis lancé dans le YouTube Game en faisant une série intitulée rap fighter, puis une nouvelle série avec la vidéo « et si game of thrones était un anime ». En parallèle de ça j’ai sorti une bd aux éditions Delcourt intitulée le monde a Malec ou on raconte notre vie au japon. Je travaille sur d’autres projets BD en ce moment également.
WA : Comment t’es venu l’idée de te représenter toi ainsi que Kirika sous forme de personnage de BD ?   MA : A la base je voulais raconter mes rêves, et puis pensant que ça n’intéresserait pas forcement beaucoup de personnes, je me suis mis a mettre en images nos histoires de couple. D’abord en turbomedia (mélange de bd, d’animé et parfois de jeu vidéo), je suis passé progressivement au format strip, plus court a faire et plus accessible pour la grande majorité des gens
WA : Combien de temps passe tu en moyenne sur un projet ?
MA : Ca dépend. Pour faire un strip, ca me prend une demi heure. Pour une vidéo comme rap fighter, ça peut prendre jusqu’à 1 mois complet en travaillant comme un forcené.
WA : Le japon et toi c’est une histoire d’amour tu y vit depuis combien de temps ? Comment t’es tu adapté a ce nouveau mode de vie qui est très différent du modèle européen.
 
MA : je suis arrivé au japon en 2008. Au début ça a été compliqué mais magique a la fois. le japon est a l’opposé de la France. Ajoutez a ça le faite que 95 % de la population ne parle que japonais, tant qu’on ne parle pas japonais c’est très compliqué pour s’intégrer. mais avec le temps, j’ai pu apprendre a parler le japonais (que j’avais étudier un an avant mon départ histoire d’avoir les bases) et m’intégrer dans cette autre dimension qu’est le japon.
WA : Est ce que ta BD est en quelque sorte une consécration de ton travail mené sur le net ? Qu est ce que ça fait d’avoir sa propre BD
tout en étant le héros principal ?
MA : Je ne vois pas ça comme une consécration mais plutôt comme une nouvelle étape. Et une nouvelle expérience aussi. Internet et la bd sont deux mondes différents. Ce n’est pas par ce qu’on fait beaucoup de like sur internet qu’on va vendre beaucoup de bd. J’attend de voir la suite !
WA : Ton opening sur l’animé Game of Thrones cartonne ! Les fans réclament maintenant l’animé au complet lol ? Est ce que cela peut devenir possible ?
   
MA : Ahaha honnêtement je pense pas que se soit possible. Mais ça fait plaisir, ça montre que les gens ont apprécié notre boulot.
WA : Est ce qu’il y aura d’autres BD de tes aventures ?  
MA : Je ne pense pas. A moins qu’on en est vendu 10 000 exemplaires, mais honnêtement ça me parait très peu probable ah ah
WA : Peut tu nous expliquer ce qu’est concrètement le turbomédia ?
MA : Pour tout comprendre sur le turbomedia un seul lien
   
WA : Quelle sont t’es influences dans le monde de la BD mais aussi dans le domaine du jeu vidéo et du dessin animé ?
MA : Dans la BD, ma première grosse influence a été Bastien Vives. Plus récemment, je dirai Riad Sattouf. Pour l’expressivité et la simplicité du trait. Dans le jeu vidéo, aucun en particulier ^^ Pour l’animation,mes premières inspirations viennent de Masaaki Yuasa et plus récemment les kassos.
WA : Ceux qui te suivent sur le net tout comme moi sont nostalgique de l’époque rap fighters… Est ce qu’on pourra revoir ce genre de contenu dans ton travail a l’avenir ?
 
MA : les raps fighters ne sont pas prêt d’etre de retour dans l’immédiat malheureusement. Mais je continue de faire des raps sur mes réseaux sociaux en dessin animé. Ce ne sont pas des battle mais ça reste dans le même esprit ^^
Je te remercie Malec d’avoir répondu a cette interview, Goodies geek et moi même te souhaitons une bonne continuation dans t’es projets futur.