Salut les Geeks ! nous revoilà avec un article tout frais sur « Logan ». Eh bien même si les films de X-Men de la 20th Century Fox font parfois débat (surtout pour ceux qui sont centrés sur « Wolverine » et son passé )… Si l’on peut être sûr d’une chose, c’est que le dernier opus « Logan » est un bon film.
Les X-Men c’est terminé…
Le temps des mutants est révolu, les X-men n’existent plus… Logan aka Wolverine mène une vie difficile et gagne de l’argent à la sueur de son front à la frontière du Mexique. Son amitié avec Charles Xavier et le peu de mutant qu’il reste subsiste. Les liens entre Prof X et Logan n’ont jamais été aussi forts. Il s’occupe de ses semblables comme s’ils étaient des membres de sa famille. Mais en vieillissant le Prof X et ses pouvoirs ont quelque peu changés…


Le premier film de super-héros de l’année 2017 proposé par Marvel (sortie le 1er Mars). « Logan » représente le meilleur long-métrage qui est destiné au héros. Il abat ses deux grands prédécesseurs avec une facilité déconcertante grâce à un casting efficace et un environnement complètement différent.
Les scènes d’actions sont impressionnantes, avec beaucoup de scènes de combats pour nos deux mutants griffus. Le degré de violence est certes élevé mais c’est tout simplement génial, il montre ainsi la réalité et l’intensité des batailles. Et surtout, le réalisateur nous permet de voir véritablement la sauvagerie de Logan et de X-23 lorsqu’ils se battent. Ce sont de véritables machines à tuer, increvables grâce à leurs capacités d’auto-guérison.

Un film sombre et triste…
Ce film est tout de même très sombre. Il affiche moins de Superpouvoirs que les autres ce qui le rend plus « réaliste » et plus humain que les précédents. Le thème de la famille est souvent dépeint. On le ressent lorsque Logan s’occupe de Caliban et de Charles mais aussi du côté de X-23. Pour cette petite fille peu bavarde, la vie est difficile, n’ayant pas été éduquée, elle ne connait que la violence. Elle va peu à peu s’adoucir aux côtés de Logan et Charles Xavier car c’est avec eux qu’elle va découvrir de nombreuses choses de la vie.

Auparavant, on voyait Wolverine mettre des coups de griffes, couper armes et objets et les ennemis tombaient, sans pour autant nous montrer le sang ni les blessures infligées. Mais dans ce film, on nous montre volontairement le « type de blessure » que peut infliger une arme X. Et c’est n’est pas rien… ça tranche, plante, découpe à souhait et on aime bien. Ils nous avaient déjà un peu préparés à cela dans Deadpool de toute manière. Quoi qu’il en soit vous pourrez apprécier les dernières aventures de Logan dans ce film au registre un peu triste tout de même mais qui ravira la plupart des spectateurs.
Commentaire recent