Après Man of Steel, Batman V Superman, et Suicide Squad, DC avant progressivement dans son « extended universe ». Bien que j’aime beaucoup « Man of Steel » et « BvS » , ils ne font pas l’unanimité. Il semblerait que DC avait besoin d’un coup de pouce de sa super-héroïne pour enfin avoir un film qui fait l’unanimité.
Le DC extended Universe lance sa première aventure en solo pour la plus célèbre des super-héroïnes. Première apparition au cinéma pour Wonder Woman et elle est réussie. Interprétée par la merveilleuse Gal Gadot, le film ne démérite pas. Giselle de Fast & Furious est très convaincante en Diana Prince malgré les doutes la concernant. Pour le scénario, La plupart évoqueront une comparaison avec le premier « Captain América » de l’écurie Marvel Studios en raison du contexte, « sauver le monde de la guerre » et « une guerre qui aura des répercussions sur le monde entier » mais c’est tout de même différent.
Un univers fidèle au Comics
Visuellement parlant, le film est sombre évidemment (marque de fabrique de DC au ciné). Thermiscyra est magnifique, même paradisiaque. Les scènes d’actions sont réellement bonnes même si les bandes-annonces spoilent un peu et impressionnent un peu moins du coup. Le film affiche clairement l’horreur de la guerre et ses enjeux mais pointe également du doigt plusieurs discriminations. La relation entre Steve Trevor est plutôt bien dépeinte dans le film (même si les choses se passent plutôt rapidement mais on kiffe !) ils n’en n’ont pas fait « too much » idem lorsqu’ils ont parlé de « l’ile où il n’y a que des femmes » les blagues sont plutôt bien sympas. Pour le reste des personnages principaux, ils servent plus à montrer des choses, durant le film, l’horreur de la guerre, le racisme, l’injustice et j’en passe. Les méchants eux sont dépeints de 2 manières bien distinctes. La vision humaine ainsi que la vision « super-héros ». Je ne veux pas spoiler donc j’en dirai pas plus mais certaines choses fonctionnent et d’autres moins. j’ai failli oublier de parler de la bande-originale qui est un vrai plaisir pour les oreilles. DC nous propose un film propre et structuré, avec une pointe d’humour malgré le sujet grave. Une bonne dose d’action. Il aborde quelques sujets difficiles, notamment la guerre et les discriminations.