Great news pour les fans de One Punch Man : Sony, et les scénaristes du film Venom seraient en train de développer une version live du héros chauve et déprimé : Saitama

« 100 pompes, 100 squats, 100 abdos, et 10km de jogging tous les jours ». Est-ce de cette manière que le futur interprête de Saitama s’entraînera-t-il pour endosser ce rôle ?
Non vous ne rêvez pas. One Punch Man débarquera au cinéma, en version live. Nous n’avons pour le moment pas d’indications supplémentaires concernant la date de sortie. Mais ce que nous savons, c’est que Scott Rosenberg et Jeff Pinkner, les scénaristes de Venom, travaillent sur le sujet.

Mais comment vont-ils réussir à retranscrire l’histoire de Saitama et ses aventures en format long métrage ? Aurons-nous le droit à un focus sur le fameux entraînement, sommes toutes assez basique finalement, qui a permis à cet individu de lambda de se transformer en super héros indestructible ?

Ce qui est sûr, c’est que les adaptations de mangas en version live ont rarement fait mouche auprès du public, à l’instar de la catastrophe du 21ème siècle, après le Covid19, nommée « Dragonball Evolution ».
Cela dit, adapter l’histoire et les aventures de Saitama pourrait se révéler moins problématique que Dragon ball, si l’on prend en compte la simplicité de l’intrigue, et la longueur du manga.

ONE PUNCH MAN : UNE INTRIGUE SIMPLE, UN HEROS SIMPLE :

One Punch Man retrace les aventures de Saitama. Jeune homme lambda, qui suite à une dure journée se soldant par une bagarre, décide de devenir un super héros. Pour ce faire, il décide de suivre un entraînement musculaire assez simple : 100 pompes, 100 squats, 100 abdos, et 10km de courses. Mais la difficulté de cet entraînement : Il le pratique tous les jours pendant 3 ans.
N.B : Plusieurs fans du manga ont tenté de relever le défi qui s’est avéré finalement extrêmement néfaste pour le corps !

Suite à cet entraînement, Saitama acquiert une puissance bien supérieure à la moyenne terrienne, ce qui lui permet de terrasser n’importe quel ennemi d’un seul coup de poing. Du coup, Saitama s’ennuie, car il n’a plus de défi à relever, tant battre des ennemis relève d’un jeu d’enfant pour lui. Sur le point de déprimer, il tente de redonner un sens à sa vie en devenant un super heros pour le compte d’une institution qui classe les héros par rang de popularité.

Fidèle à ses grands frères, héros de mangas shōnen, Saitama se révèle tout au long de l’anime être un personnage assez simple, pour ne pas dire parfois stupide. Plus intéréssé par une promotion au supermarché que par l’avenir de la terre, le personnage reste très interessant et attachant tout au long de l’intrigue.

 

Les attentes de l’auteur

Si les scénaristes veulent faire plaisir aux fans du manga, ils ne peuvent pas passer à côté de certains moment clés.

La première bagarre, celle qui permit à Saitama de trouver sa voie.

Son entraînement, et la levée du mystère quant au lien entre son acharnement et sa perte de cheveux.

Son coup de poing fatal, en dolby !

Et vous, quels passages aimeriez vous voir ? Et quels seraient les éléments clés pour que ce film soit un succès ?

À vous, fans de One Punch Man, de donner votre avis en commentaire !