Je vous propose de redécouvrir l’histoire de Sangoku, a travers le jeu « budokai 3 » sortie il y a quelques années maintenant.
L’histoire de Sangoku
Sangoku, de son vrai nom Kakarot est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama et le principal héros du manga Dragon Ball (1984). Il apparaît pour la première fois, le dans le Weekly Shōnen Jump. Le personnage s’inspire de Sun Wukong et Superman (en raison de son histoire d’origine très similaire).
Une vie loin de tout
Vivant seul dans les montagnes loin de la ville, il hérite d’une boule à quatre étoiles connue sous le nom de Dragon Ball, qu’il garde comme souvenir de son Grand-père Son Gohan. Il se lie d’amitié avec une adolescente nommée Bulma. Ensemble, ils se lancent dans la quête des sept Dragon Balls, qui, une fois rassemblées, invoquent le dragon Shenron qui exauce les vœux. Ils rencontrent le bandit du désert Yamcha et Plume, qui se joignent également à leur quête. Sangoku est ensuite formé par Muten Roshi (tortue géniale), aux côtés d’un moine Shaolin nommé Krillin, qui devient son meilleur ami. Muten Roshi donne à Sangoku le Nuage supersonique (en récompense pour avoir sauvé sa tortue de mer), qui devient le principal véhicule de Sangoku à travers le monde.
Champion du Tenkaichi Budokai
Sangoku combat des ennemis, avec ses alliés, comme Ten Shin Han, ainsi que Piccolo. Après être devenu champion finaliste des 21e et 22e tournois des arts martiaux, Goku l’emporte finalement au 23e avec la défaite de Piccolo, et épouse Chi-Chi, à cause d’une promesse qu’il lui avait faite il y a des années, bien qu’il ne sache pas ce qu’est le mariage.
Le Super Saiyan de la légende
Cinq ans plus tard, Sangoku rencontre son frère aîné Raditz, qui a kidnappé son fils Songohan, et se sacrifie pour le vaincre après avoir découvert ses origines. Afin de combattre les autres Saiyans qui lancent l’assaut pour envahir la Terre, Goku s’entraîne chez Maître Kaio dans l’Au-delà. Celui-ci lui enseigne le Kaiō-ken et également la plus puissante des techniques : le Genki-Dama. Après avoir été ressuscité par les Dragon Balls, Goku affronte le prince Saiyan Vegeta, qui deviendra finalement un allié. Lors de son voyage vers la planète Namek afin d’aider ses amis à rassembler les Dragon Balls pour faire revivre les victimes tuées par les Saiyans, Sangoku combat le tyran galactique Freezer, qui a détruit la planète natale des Saiyans et presque toute la race. Au cours de sa longue et périlleuse bataille épique avec Freezer, Goku devient Super Saiyan de la légende de Yamoshi.
Les amis de Sangoku
La plus grande force de notre héros favoris, ce sont ses amis qui le suivent pour mener chaque batailles.

Commentaire recent