La série réussit son pari une deuxième fois ! un sacré retour de force.

Je viens tout juste de quitter Netflix et cette super saison 2 de Stranger Things qui réussit pour la deuxième fois son pari avec une nouvelle saison de qualité ! Les références sont nombreuses comme par exemple la salle d’arcade avec le fameux Dragon’s Lair et les déguisements Ghostbusters m’ont fait tourner la tête. J’ai vraiment été ravi de retrouver la bande de Mike ainsi que tous les autres personnages mais ma plus grande surprise a été de retrouver « Samsagace Gamegie » Sean Astin dans le rôle de Bob le super héros qui est le nouveau petit-ami de Joyce Bayers.

La nouvelle habitante de l’upside down

Dans cette nouvelle intrigue Mike et ses amis sont confrontés à un problème bien plus complexe que dans la première saison…. Will est sujet a des crises qui lui donne accès à l’upside down « Le monde a l’envers » et une nouvelle créature bien plus vorace mais aussi plus mystérieuse fait son apparition on l’appelle « Le monstre de l’ombre ou encore le flagelleur mental » son but est de prendre le contrôle d’hawkins.

Mais qui est 8 ?!

Je ne vais pas spoiler ! Mais pour ceux qui n’ont pas encore vue cette nouvelle saison numéro 8 lance un sacré rebondissement dans la vie de « Eleven/Onze » ou bien encore « Jane » comment doit-on l’appeler maintenant ?! Je ne vous en dit pas plus ! Mais n’oubliez pas ce visage =D. Elle se servira malheureusement de 11 pour faire ses 400 coups mais heureusement notre héroïne n’est pas du tout de la même trempe que cette nouvelle protagoniste

11 peu présente dans cette saison

Malheureusement elle n’est pas aussi présente que dans la première saison…. Elle apparaît dans chaque épisode de cette saison, quelques minutes mais qui nous donne des scènes magnifiques, notamment la scène « choc des titans » lors du 2x04. D’abord confinée dans une cabane avec le chef de la police Jim Hopper, qui l’a prise sous son aile, pour ensuite partir en quête de réponses sur son identité, sa famille, son passé et plus particulièrement 8… Et faire un come-back de force auprès de Mike et aider à combattre le flagelleur mental… Si vous vous attendiez a autant de présence qu’au début de la série vous serez déçu car l’histoire se concentre sur Will et ses amis ainsi qu’une nouvelle protagoniste « MadMax » ou « Maxine » Ils forment des petits tandems tout au long de la saison plus intéressants les uns que les autres pour enfin se retrouver tous ensemble et former une vraie équipe les deux derniers épisodes.

Billy ! Mais c’est qui ce taré !?

Dans chaque série il nous faut bien quelqu’un qui vienne pourrir l’ambiance….. Je vous présente Billy c’est le demi-frère de Maxine…. On a toute la panoplie pour faire perdre la tête aux minettes des années 80 (Gueule d’ange, voiture de sport, coupe mulet…) en clair c’est un mec qui se la raconte sauf devant son père…. On en apprend pas beaucoup sur ce personnage qui reste très en retrait dans cette saison 2… Peut être que l’année prochaine il fera partie de la bande et qu’il combattra aux coté de son grand ami Steve. Et surtout savoir si oui ou non Monsieur aura réussi à séduire Madame Wheeler

L’infos qui va bien ! 

Bon Jovi « Runaway » (Utilisé pour la série)