Mission accomplie pour l’escadron Suicide

Maintenant que toute l’équipe de Goodies Geek a vu le dernier blockbuster de la Warner. On va pouvoir débriefer avec vous les Geeks. Malgré tous les bons sentiments que portent l’équipe pour la franchise rivale de Marvel. C’est un léger sentiment de déception qui s’est fait ressentir dès la sortie du film.

Nous avons globalement trouvé ce film sympathique et divertissant avec des choses plutôt bien amenées. En revanche tout comme le premier jet de Batman V Superman, il y a beaucoup de « trous noirs » qui nécessitent d’être expliqués et ceci est vraiment regrettable

On a l’impression que tout est précipité juste après la mort de l’homme au slip rouge. Amanda Waller qui est un personnage qui pèse chez DC Comics, est très rapidement introduite.

La prèstation très attendue de Mr. J

Après avoir vu la performance de feu Heath Ledger,  jouer le rôle du Joker au cinéma est un vrai challenge à relever. Tout le monde se posait la question afin de savoir qui incarnerait le génie du crime et ce que le nouvel acteur aurait à proposer.

La relève s’appelle donc Jared Leto qui a énormément travaillé pour pouvoir rentrer dans le costume violet du clown maitre du crime. Et bien que l’on ressente une forte implication de l’acteur, toute l’équipe a pensé qu’il n’était pas assez présent dans le film. Il n’a que quelques scènes et on ne voit pas assez son côté fourbe, cruel et complètement déjanté. Il aurait été intéressant de voir toute l’influence que le Joker a sur Harley Queen. en effet, il n’y a que peu de scènes représentatives de son incarcération à l’asile d’Arkham et de son idylle naissante avec le docteur Harleen Quinzel. On aurait aimé assister à sa psychiatrie aux moyens employés pour l’a voir rendue amoureuse,

Les Personnages

Dead Shot

Bien sur, on ne peut que survoler le passé de tous les personnages qui composent l’escadron suicide… l’interprétation de Deadshot est louable car on peut voir tous les aspects du personnage interprété par Will Smith. De nombreux aspects de ce personnage sont abordés, de sa cupidité à sa haine viscérale pour le chevalier noir, il en ressort un père de famille impliqué prêt à tout pour sa fille. on lui doit aussi quelques vannes bien sorties…

Harley Quinn

La performance de Margot Robbie est également bien accueillie puisque elle incarne parfaitement l’ex-psychiatre du Joker. On ressent son amour fou pour Mr J. La plupart de ses scènes mettent en valeur sa folie et les meilleures séquences sont souvent dûes à sa présence. Son personnage est également très fidèle au comics et surtout au dessin animé.

Diablo

il y a ensuite ces personnages comme Diablo, Croc et Katana qui sont sympas mais que l’on ne voit pas assez. Diablo le Lance-flammes de l’équipe suscite la curiosité des spectateurs, pourquoi est-il si torturé etc… On aurait voulu assister à la réclusion de croc également. Le problème est qu’il y a un manque profond de dtails chez les personnage et c’est bien dommage. le scellerai est te-p

 

Le mot de la fin

Malgré pas mal de petits « couaks » et un petite déception sur le scénario et la prestation du Joker, Suicide Squad a quand même rempli son rôle et nous a bien diverti pendant les 2h que nous n’avons pas vu passer. Sans compter que le film réalise tout de même le 19e meilleur lancement de cinéma. De plus il dispose d’une super bande son et de quelques punchlines bien placées par les différents personnages (mention spéciale pour harley queen qui a su nous charmer).