Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet)

Oui !!! Princesse est là ! Enfin !
Ceux qui ont lu le comics connaissent déjà le personnage de Juanita Sanchez alias Princesse ! Personnellement, cela faisait un moment que j’attendais un nouveau protagoniste de ce style pour la série. Quel personnage pétillant, rafraichissant et complètement barré ! 

Princesse est incarnée par l’actrice Paola Lázaro. Notez que c’est elle qui jouait le rôle de Gutierrez dans la saison 3 de la série L’Arme Fatale.

LE STYLE PRINCESSE : UNE ENTRÉE REMARQUÉE ET REMARQUABLE

Elle fait une entrée fracassante tant dans le comics que dans la série dans le dernier épisode en date : l’épisode 15 de la saison 10. 
Les ingrédients sont simples : un côté barré qui rappelle un peu Harley Quinn, dans son apparence et sa façon de mettre en scène les zombies qu’elle croise…

Une arme qui en impose et dont elle sait de servir, comme on nous le montre dès les premiers instants suivant sa rencontre…

Et des punchlines à la Negan ! Un personnage capable de sortir des tirades interminables qui partent dans tous les sens, et qui ne peuvent faire que sourire. Le décalage entre sa personnalité et le monde apocalyptique dans lequel elle vit en fait un personnage atypique, auquel on s’attache très rapidement malgré ses maladresses ! 

LA COMPARAISON AVEC LA SÉRIE

Je suis impatient de découvrir son développement dans la série ! Pour le moment, elle fait partie des personnages les mieux respectés dans l’adaptation. On peut aisément faire de nombreux parallèles entre le comics et son adaptation tv. Tant au niveau des dialogues qu’au niveau des prises de vue. Et puis, notons quand même un petit rajout ! La petite pique lancée au King Ezekiel lors de sa présentation dans la série !

L’arrivée de Princesse dans la série marque un tournant vers la dernière ère de The Walking Dead si on s’en fie au comics…

La série va même un peu plus loin en étirant la rencontre avec Ezekiel, Eugene et Yumiko : en entrant dans la ville où se planque Juanita, les trois héros plongent philosophiquement dans son esprit en découvrant ses tableaux, où elle met en scène les morts-vivants… Ezekiel devient euphorique, Yumiko reste sérieuse et prudente et Eugène, bien que terre à terre, est déstabilisé… Voilà qui montre toute la complexité de ce personnage qui est habité manifestement par plusieurs entités !
Cela permet de cerner un peu plus Princesse avant de la faire rejoindre l’équipe d’exploration.

Attention ! Le paragraphe suivant peut contenir des spoils quant à la suite de la série et des spoils évidents pour ceux qui n’ont pas lu le comics The Walking Dead !!!

D’ailleurs si c’est le cas, je vous conseille de lire notre article « 10 bonnes raisons de passer de la série au comics » et de ne pas lire la suite de cet article !

TOUT SAVOIR SUR PRINCESSE DANS LE COMICS EN UN CLIC !

Juanita Sanchez, Princesse autoproclamée, survit seule dans les ruines de Pittsburgh. L’excentrique « Princesse de Pittsburgh » finit donc par rencontrer Michonne, Eugene, Siddiq, Magna et Yumiko, alors qu’ils effectuent un voyage diplomatique vers un autre groupe de survivants dans l’Ohio.
Cette jeune femme est habile au combat, elle ne se déplace jamais sans une lance et passe son temps à parler et à plaisanter… sans cesse !
Plus tard, elle accompagne Rick Grimes lors de sa visite à la Communauté et entame une relation amoureuse avec Mercer, le chef de l’armée. Au début des troubles populaires, elle choisit de partir, en révélant à Mercer son passé douloureux et ses craintes de redevenir dépressive et seule…
Elle finira par faire son grand retour ! À croire qu’elle est toujours au bon endroit au bon moment ! Sa destinée n’est visiblement pas de finir seule !

Nous pouvons donc nous attendre à des moments forts au sein de la série grâce à ce personnage haut en couleur ! Il ne reste plus qu’à Glen Mazzara et Frank Darabont de l’utiliser à bon escient et de nous faire à nouveau vibrer pour The Walking Dead !