Un YouTubeur original qui se prénomme Malec a fait un carton avec ses vidéos mettant en scène des personnages tout droit sortis de la culture japonaise contre des personnages sortis d’œuvres différentes. Le but est de montrer des clashes de japonais contre le reste du monde.

Il opère depuis déjà 2 ans, Malec est un jeune Youtubeur qui ne se prend pas la tête, fan du japon, il a le profil d’un geek et vit avec sa femme Coréenne Kirika, qui est au passage trop kawaii ! On peut sentir une véritable complicité dans ce couple plutôt funky qui réalise ses propres vidéos et les diffuse pour le fun et pour faire sourire le public. Les contenus produits vont du Podcasts à l’animation en passant quelques embrouilles complètement WhatTheFuck ( Captain Explosion par exemple…).
Le concept du Rap Fighting Japon vs Le reste du monde
Il jouit d’un franc succès en 2016 avec environ 35 000 abonnés à son actif. Malec doit aujourd’hui son succès à ses vidéos de « Rap fighters« . il confronte la culture japonaise au reste du monde. On peut y trouver énormément de références, autant celles du monde du manga que pour les protagonistes des autres œuvres mises en scènes. Même si ce n’est clairement pas un véritable rappeur de métier, il enchaîne les rimes bien pensées et montre une certaine subtilité lyrique. Ces « Rap Fights » ne seraient pas aussi intéressants sans l’animation qui accompagne les chansons. Elles sont vachement sympas et beaucoup respectent les différents codes du mangas, comics, etc … On peut trouver également de nombreux personnages appartenant à la pop culture.
Malec devient l’intervieweur « Herr Friedrich »
Dans cette rubrique, il interview des personnages fictifs bien connus dans la culture populaire. On peut y voir Pikachu, Sonic, Mario etc… Cette rubrique ne dispose pas de beaucoup de vidéos malheureusement. Il est très très bon en animation et son style d’animation et d’humour rappelle énormément une certaine émission diffusée sur Canal +.

Vous pourrez jeter un coup d’œil à ses vidéos sur le lien ci-dessous ! Voir la chaîne de Malec !!!