The Walking Dead… Et oui, bien que la série soit plus populaire, elle est belle et bien une adaptation du Comics ! Alors si vous faites partie de la majorité de gens qui sont passés à côté de sa lecture, cet article est pour vous !
Attention, l’article suivant peut contenir des spoils si vous êtes forts en rébus …
1 – C’est l’essence de l’histoire de Walking Dead !
La série est basée sur le comics. Il est important de connaître ses bases !

2- Pas de départ imprévu !
En effet, Les dessins des personnages ne peuvent pas quitter le comics pour raisons personnelles ou pour aller jouer dans une autre bande dessinée. Non, non, je ne vise personne ! L’image ? … Quelle image ??

3- Vous aurez de bonnes surprises !
Des personnages que vous aimiez, morts rapidement dans la série, sont sûrement restés en vie beaucoup plus longtemps et sont même peut-être toujours en vie dans le comics Walking Dead !

4- Vous aurez d’encore plus bonnes surprises !
Des personnages que vous n’aimez pas dans la série sont sûrement morts dans le comics ! (Oui, c’est sadique, mais il faut bien avouer que certains nous tapent sur les nerfs…)

5- C’est un univers parallèle où tout va plus vite.
Le comics, c’est comme l’OM, ça va droit au but, sans trainer en longueur ! En plus tu vas redécouvrir l’histoire comme s’il s’agissait d’un monde parallèle. C’est intéressant de voir comment les événements s’enchaînent différemment en fonction de certains choix des personnages. (Et si vous trouvez de quel générique est extraite cette image, vous aurez mon admiration éternelle…)

6- Pour en savoir plus sur le passé des personnages…
Il existe un hors-série The Walking Dead dans la collection des comics Delcourt centré sur l’histoire de Negan. Le comics permet donc d’en savoir beaucoup plus sur le passé du personnage, son rapport à Lucille et sur son ascension jusqu’à la création du sanctuaire. En prime vous aurez quelques flashbacks du début de l’épidémie sur d’autres personnages .

7- LA RESTRICTION BUDGÉTAIRE N’EXISTE PAS !
Et oui ! Dans un comics, il n’y a pas de limite de budget pour les effets spéciaux, ni pour les décors. On se souvient tous de la biche de la saison 7… Si, si, c’était bien comme ça dans mon souvenir !

8- Tu ne seras pas obligé d’être devant un écran !
Tu peux continuer l’histoire en étant aux toilettes par exemple. Certains parents comprennent que ce moment est un temps sacré de tranquillité. Seul, au calme, en train de regarder des zombies bouffer des humains… Un havre de pet !

9- Pour le final du comics The Walking Dead !
Le final des comics est tout droit sorti de l’esprit de l’auteur sans contrainte de production ! Un final détaché, réfléchi, sans pression de l’audimat. Il s’est arrêté quand lui-même en a eu envie ! Kirkman nous offre une fin à la hauteur de son histoire ! Vous retrouverez également beaucoup de contenus additionnels dans le dernier tome de la série de comics et même une interview de l’auteur qui aborde le sujet de la série télé. (Cela dit, je vous conseille tout de même de lire les 32 tomes précédants de The Walking Dead…)

10- Parce que je te le demande, tout simplement…
Et en plus, si tu le fais pas, je te pète les dents, je t’arrache les bras et je te balade en laisse. En tout bien tout honneur, bien sûr ! Amour et Paix, merci d’avoir lu !!

Commentaire recent