Naruto – Les villages cachés

A l’occasion du 1er geek bag Naruto Konoha édition, nous avons pensé que ce serait une bonne idée de vous faire un petit article sur l’histoire des 5 grands villages cachés des shinobis existants dans l’univers de Naruto.

Avant de commencer notre explication, il semblait important de faire un point sur l’univers et la géopolitique de l’univers de Naruto.

Le monde

Le monde de Naruto est divisé en plusieurs nations qui possèdent chacun un ordre politique qui lui est propre. Les villages cachés ne dirigent pas le monde dans le quel ils sont. Les pays sont gouvernés par les Daimyôs. Ces derniers sont chargés de nommer les Kagés de chaque village. Après on peut dire que leurs rôles restent limités. Ils ont plus un rôle de figuration que d’action, ils peuvent être comparés à la reine d’Angleterre (en espérant que nos amis britanniques ne nous en veulent pas de la comparaison).

Il existe différents types de pays, des pays avec des forces militaires et ceux sans force militaire. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à l’histoire des 5 grands villages cachés qui font partis forcément des 5 grandes puissances qui régissent le monde de Naruto et permettent l’équilibre du monde.

Les 5 pays qui vont nous intéresser pour cet article sont :

  1. Pays du Feu, avec le Village caché de la Feuille (Konoha)
  2. Pays de la Terre, avec le Village caché de la Roche (Iwa)
  3. Pays du Vent, avec le Village caché du Sable (Suna)
  4. Pays de l’Eau, avec le Village caché de la Brume (Kiri)
  5. Pays de la Foudre, avec le Village caché des Nuages (Kumo)

Konoha

Commençons par le village le plus connu, celui du héros du manga Naruto. Konoha est chargé de la protection du pays du feu. Konoha est considéré comme l’un des plus puissants des villages cachés, de plus il fut le premier village créé par le clan Senju qui réunit les différents clans de mercenaires de la région du feu sous une même bannière. Le clan des Uchiwa fut le plus dur à convaincre, éternels rivaux et ennemis du clan Senju. Les 2 clans ont fait la paix pour fonder le village avec à leur tête les 2 ninjas légendaires Hashirama Senju et Madara Uchiwa. Une fois que le village fut fondé, Madara craignant que les Senju imposent leurs directives au village, il voulut se rebeller mais le reste du clan des Uchiwa ne le suivèrent pas. Le laissant combattre seul dans un combat suicide.

Par la suite Hashimara confia au clan Uzumaki le scellement du Bijuu Kyuubi dans des hôtes. Dans un souci d’unification et de paix, Hashimara offrit d’autre bijuu qu’il avait en sa possession aux autres villages cachés nouvellement créés.

Les clans du village de Konoha

Aburame – Akimichi – Hyûga – Inuzuka – Kurama – Nara – Sarutobi – Senju – Shimura – Uzumaki – Uchiwa – Yamanaka

Les Hokage

Hashimara Senju – Tobira Senju – Hiruzen Sarutobi – Minato Hokage – Tsunade – Kakashi Hatake – Naruto Uzumaki

Iwa

Il y a peu d’informations concernant la construction de ce village. Ce village est le protecteur du produit de la Terre, il a été fondé par Shodai Tsuchikage. Il possède une forte population et a axé son développement sur la force militaire. Par contre, il n’a que peu développé son économie ce qui en fait l’un des villages les plus pauvres parmi les autres villages cachés.

Il faut savoir que Iwa est l’un des villages cachés qui a les relations les plus tendues avec Konoha. Ce village est connu pour avoir tenté de détruire plusieurs fois le village de Konoha. Iwa a souvent eu recours à l’Akatsuki et Deidara a d’ailleurs quitté son village et rejoint l’Akatsuki sans pour autant perdre l’estime de son village.

Iwa ont eu en leurs possessions 2 bijûu Yonbi et Gobi.

Les clans du village de Iwa

 Ce village ne possède qu’un seul clan, le clan Kamizuru

Les Tsuchikage

Shodai Tsuchikage (on ne connait pas son nom) – Mû – Ôniki – Kurotsuchi

Suna

Allez on passe au 3eme des villages cachés ! Suna le village du sable est l’un des villages les plus connu de la licence dû à Gaara qui apparait dès le début du manga. Protecteur du pays du vent, il est l’un des villages les plus faible sur tous les points de vue. Une population réduite, une force militaire en déclin et une économie quasi inexistante.

Le premier kazekage fonda le premier village du sable en réunissant tous les shinobi du désert sous son contrôle grâce à une puissance écrasante. Suna connu beaucoup de difficultés dans son fonctionnement et son unification. Il est à l’origine de la 3eme grande guerre. Ils possèdent le Bijû Ichibi et ont créé le jutsu des marionnettes. Après des différents avec le village de Konoha, ils créèrent une alliance avec ce dernier grâce à la relation entre Naruto et Gaara. Depuis l’arrivé de Gaara au pouvoir, le village se développe à nouveau.

Les clans du village de Iwa

 Ce village ne possède qu’un seul clan, le clan Shirogane

Les Kazekage

Reto – Shamon -le prodige (surnom) – Raza – Gaara

Kiri (le village pas le fromage)

Kiri, ce village au nom de fromage tient ce nom pour promouvoir les produits laitiers car Naruto est une licence suivie par beaucoup de jeunes.

Blague à part, Kiri ou le sillage de la brume a la protection du pays de l’eau. C’est le village de Kakashi et de Orochimaru (va savoir comment il se sont retrouvés à konoha) et possède une forte élite militaire avec les 7 épéistes légendaires. Mise à part ça, le village de Kiri possède une population faible, une force militaire moyenne et une économie faible.

Kiri perdit de sa puissance passé après la rebellion des épéistes légendaires. Ce qui la fit baisser au classement des puissances des pays de ninjas.

Ce village est en conflit avec le village caché de la terre. Kiri est également soupçonné de la création de l’akatsuki. Kiri possède deux bijû Sanbi et Rokubi.

Les clans du village de Kiri

Clan Hôzuki, Clan Yuki

Les Mizukage

Byakuren -Gengetsu Hôzuki  – Sandaime Mizukage (nom inconnu) -Yagura – Meï Terumî – Chôjûrô

Kumo

Nous terminerons notre explication par le scelle du village de Kumo. Ce nom comme ça ne vous dit peut être rien mais si je vous dis « bakayaro konoyaro », ça vous dit quelque chose ? Killer Bee ?

C’est bon, je sais que vous voyez de qui je parle. Ce village est le village caché des nuages, il protège le pays de la foudre. De tous les villages cachés, au niveau dévelloppement c’est le village le plus concurrentiel à konoha. Malgré une population plus faible, il rivalise par une puissance militaire identique et une économie fleurissante.

Kumo est un village qui s’illustre sur bien des points. Notamment leur habilité à manipuler les bijû. D’ailleurs, ils en ont eu 2 en leurs possessions, Nibi puis Hachibi où Killer Bee fut le premier à contrôler parfaitement son Bijû. Le village s’illustre également par sa volonté de toujours avoir des avantages sur les autres Villages Cachés. Ils kidnapèrent plusieurs ninjas avec des capacités spéciales pour pouvoir posséder eux aussi leurs capacités. Pour conclure, le village caché de kumo n’est pas à plaindre et représente l’un des plus puissants de l’univers de Naruto.

Les clans du village de Kumo

Un clan unique : Clan Yotsuki

Les Raikage

Du premier au 4eme Raikage il s’appele tout A  – Darui

Classement de puissance

Pour finir notre petit article, on s’est permis de vous faire un classement des villages selon 3 critères : la puissance armée, l’économie, et la population.

A bientôt sur goodies geek, et surtout soyez geek !

n°1 : Kumo

  • Population 60% 60%
  • Militaire 80% 80%
  • économie 100% 100%

N°2 : Konoha

  • Population 100% 100%
  • Militaire 60% 60%
  • économie 40% 40%

n°3 Iwa

  • Population 80% 80%
  • Militaire 80% 80%
  • économie 40% 40%

N°4 : Kiri

  • Population 40% 40%
  • Militaire 60% 60%
  • économie 40% 40%

n°5 : Suna

  • Population 40% 40%
  • Militaire 40% 40%
  • économie 40% 40%