Que signifie tous les logo dans Dragon ball Z
Comme sûrement beaucoup d’entre vous, on a voulu savoir chez Goodies Geek quelle était la signification des logos changeant régulièrement sur les tenues des héros de Dragon Ball Z.
Je ne sais pas qui est le couturier de nos aventuriers, en tout cas on peut dire qu’ils ont changé très souvent de signes. De la tortue à la signature de Whis en passant par le logo de Capsule Corp, l’univers de Dragon ball Z regorge de signes distinctifs.
Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous avons fait un petit récapitulatif des principaux symboles marquant les tenues de nos héros. Nous ferons les Méchants dans un prochain article.
Le logo Kame
On commence par le plus connu des logos de Dragon Ball Z, porté par Goku, Krilin et plus tard par Yamcha, au tout début de Dragon ball Z, il s’agit du logo de Kame-senin. Le logo représente l’école de la tortue arboré fièrement par les élèves de Tortue Géniale.
Le logo Son
Maintenant, nous avançons jusqu’à l’arrivée de Son Gohan dans la série Dragon Ball Z où on le voit avec le signe « Son » sur sa tenue. Goku le porte également dans les illustrations de Toriyama. Ce sigle représente simplement le nom de Goku et de Gohan. Il signifie « Singe ».
Le logo Kaoi
Même dans la mort, Goku continue l’entraînement. En effet, Maître Kaio de l’autre monde le guide dans son apprentissage. Il arbore alors les couleurs des dieux avec le symbole « Kaio » qui signifie « roi du monde ».
Ce sigle est porté par les quatre Kaio, Son Goku, Yamcha ( l’équipe Goodies Geek n’a pas encore élucidé ce mystère ! ) et le Grand Kaio.
Le logo Go
La suite de notre aventure nous amène sur Namek. Goku revient avec une tenue avec le symbole « GO ». Oui, « Go » comme en anglais mais ici cela ne signifie pas « aller ». C’est simplement la première partie du nom de Goku qui signifie « comprendre » ou « discerné ». Goku est arrivé à un nouveau niveau de puissance. Est-ce que cela signifie qu’il a muri et qu’il a enfin pris conscience de sa puissance et de ses limites?
Ce motif est également porté par Son Gohan.
Le logo Han
Un petit tour dans le futur, ça vous dit? Avez-vous avez remarqué que Gohan du futur possède un symbole qui lui est spécifique? Dans l’arc Mirais Trunks, on voit un Gohan ultra badass qui porte sur son vêtement le logo « Han ». Ici rien de bien spirituel : cela signifie « repas ». C’est peut être un clin d’oeil à l’activité préférée de son défunt père après la baston.
Le logo Caplsule Corporation
Après l’arc Mirai Trunks, on arrive naturellement à un des personnages préférés des fans de la série : Trunks. Il arbore fièrement le logo de la Capsule Corporation. ou Capsule Corp pour les intimes. Pour les néophites, la Capsule Corporation a été fondée par le papa de notre Bulma nationale : le Docteur Brief qui détient la majeure partie des marchés mondiaux des machines. Etant les créateurs des capsules, ils ont imposé leur suprématie dans cette industrie de l’univers de Dragon Ball Z.
Le logo est composé de deux C l’un dans d’autre. Ce n’est pas original mais c’est parfait pour un logo!
Ce logo est porté par Bulma et Trunks sur les tenues spatiales de Chichi, Tortue Géniale, Yajirobe, Olong, etc… Au final, presque tous les personnages l’ont déjà porté sur eux à un moment de la série.
Le logo Highscholl Orange Star
Retournons dans le présent de Dragon ball Z ! Gohan est ado et Chichi l’a envoyé au lycée où il deviendra Saiyaman le guerrier masqué. C’est dans ce lycée-même où il rencontrera sa future femme : Videl. C’est pour cela qu’il m’a paru important de vous parler du logo du lycée Orange Star : un cercle vert surplombé d’une étoile orange avec un H noir à l’intérieur pour Hight school.
Ce badge est porté par Videl et Gobant ainsi que par tous les élèves du lycée.
Le logo Magin
Nous en sommes maintenant à l’arc de Buu. Nous allons parler d’un des symboles les plus emblématiques de la série Dragon ball Z. Même si c’est le symbole d’un méchant, je me suis senti obligé de vous en parler. Vous l’avez sûrement deviné, je parle du M de la technique Madoshi utilisée par le sorcier Babidi sur Végéta.
Durant l’arc où on retrouve ce symbole, il est de partout: sur les objets et les tenues de Babidi, de son père Bibidi, de Majin Buu au niveau de sa ceinture, de Magin Végéta, de Dabura et de tout ceux possédés par Babidi.
Comme le dit Toriyama lui-même, le M représente le « Ma » qui signifie « démon ».
La Signature de Whis
Désormais, il ne nous reste plus qu’à parler du symbole présent sur les tenues de Goku et Végéta dans Dragon Ball Z enfin, ça suite Dragon Ball Super. Ce dernier leur a été marqué par Whis (le nouveau maître de Goku après Maître Kaio et Maître Kame) au niveau de coeur lors de leur entraînement avec lui. C’est une sorte de spirale qui n’a pas de traduction. Ce symbole était déjà apparu lors de l’arc Freezer lors de l’attaque de Sorbet: nous parlons ici du rayon laser lancé par l’officier de Freeze vers le coeur de Goku.
Allez! Juste pour vous, car on vaime beaucoup, nous vous présentons deux petits symboles en plus.
Le logo de Nekomajin Z
Commençons par parler d’un hors série hors série que certain d’entre vous on peut-être lu. Connaissez-vous Neko Majin Z, une grosse parodie de Dragon Ball Z? C’est l’histoire d’un gros chat, du genre Beerus mais en plus gros, habillé de la même tenue que Goku mais bleue et qui passe son temps à se bastonner pour tout et pour rien. Il possède la marque « NE » pour « neko » qui signifie « chat ». Ce n’est pas bien original mais c’est une parodie donc ça doit être fait exprès!
Le logo des Saiyans
Finalement, je ne pouvais pas vous quitter sans vous parler de la marque de la famille royale des Saiyans puisque l’intrigue de Dragon Ball Z tourne autour de cette race. Vous ne le savez peut-être pas mais la famille de Végéta possède son propre emblème. Il représente une sorte de trident imaginé par l’équipe de Toriyama.
Voilà! Vous êtes désormais incollables sur les symboles de Dragon Ball Z.
J’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas à nous dire quel est votre logo préféré.
Vous pouvez découvrir en dessous notre nouvelle collection spéciale symbole Dragon Ball Z.