Salut les geeks c’est Warmelin ! Ghost of Tsushima est enfin arrivé chez nous ce 17 juillet en exclusivité sur la Playstation 4. Faisons un récapitulatif de ce qui a pu influencer les développeurs.
RAN (1985)
HARAKIRI : LE DUEL (1962)
DES LICENCES MÉMORABLES
Il n’y a pas que les films qui auraient pu influencer les développeurs dans la réalisation de « Ghost of Tsushima »
Les jeux-vidéo ont joué aussi un grand rôle ! Nous ne pouvons pas tout vous lister ici car ce serait un cycle interminable, alors nous vous en proposons 3 qui ont marqué nos esprits de gameurs. Bien-sur que nous aurions pu citer des titres plus récents mais tout aussi authentique comme « Nioh » ou bien encore « Sekiro » mais mon but était de vous rendre nostalgique.
TENCHU
Comment passer a coté des aventures du Ninja Rikimaru, il y a eu plusieurs opus et autant de Spin-off comme « Fatal Shadow » ou bien encore « Tenchu Z » qui permettait de créer son propre Shinobi.
ONIMUSHA
Les aventures de Samanosuke ont conquis pendant plusieurs années le cœur des joueurs, avec une histoire trépidante; L’éditeur Capcom nous avait gratifié de l’une de ses meilleurs licences.
Le troisième opus de celui-ci permettait d’incarner notre cher Jean-Réno national avec intrigue en plein paris.
WAY OF THE SAMURAI
La série « Way of the Samurai » est un peu moins connue du grand-public, cependant elle n’en n’est pas moins attractive. Développé par « Spike Chunsoft » ces opus sont un réel plaisir pour touts les amateurs et passionnés par l’art du bûshido
TIENS TIENS ET LA MUSIQUE DANS TOUT ÇA…
Comment j’aurais pu passer a coté d’un art tout a fait respectable et majestueux que la musique ! Eh oui les amis, un petit son pour vous emmener loin de votre quotidien. Aujourd’hui venez vous évader avec moi avec ces quelques chefs d’oeuvres qui auraient pu inspirer le studio « Sucker Punch Productions »
IAM – Benkei Et Minamoto
Dans un style moins classique moins traditionnelle et beaucoup plus actuel, le groupe de rap Iam avec son titre « Benkei et Minamoto » qui raconte l’histoire de Saitō Musashibō Benkei un moine-guerrier et son acolyte Minamoto no Yoshitsune qui font partie du Folklore japonais
FUMIE HIHARA – KOTO
Le style séculaire de la musique traditionnel japonaise qui regroupe le « Koto » et parfois voir souvent le « Shamisen » qui ressemble a une guitare composé de trois cordes.
Une beauté pour les oreilles et pour vous relaxer,méditer et même vous endormir. A l’époque il y a fort longtemps les grands seigneurs demandé a des Geisha (Danseuse et Artiste) de jouer ou de chanter pendant les repas en petit comité pour divertir les invités. Même si elles n’avaient pas souvent une bonne réputation certaines d’entres-elles étaient malheureusement vendu comme esclave a des shogunat. Ils leur arrivaient parfois de partir en mission avec une spécialisation dans l’art de l’assassinat « Kunoichi »
Commentaire recent