Coucou mes petit chocolats c’est Mr Bou, Warmelin pour les intime ! Aujourd’hui je vous parle des Cristaux Kyber
Connaissez-vous l’origine de l’essence du sabre laser ? Nous vous proposons un petit récapitulatif des différentes significations des cristaux kyber.
Bien commencer avec les Cristaux Kyber!
Les cristaux Kyber étaient des cristaux rares et liés à la Force. Ils grandissaient dans la nature sur de nombreuses planètes à travers la galaxie. Utilisés par les Jedi et les Sith, ces cristaux étaient indispensable pour la construction d’un sabre laser.
Au cours de leur formation de Jedi, les initiés étaient envoyés dans des grottes du monde gelé Ilum pour y récolter des cristaux et ensuite construire leur propre sabre laser. Selon les légendes, il existait des cristaux de grande taille qui avaient été utilisés dans les anciennes super-armes des Sith.
L’origine des cristaux kyber
Les cristaux Kyber pouvaient être trouvé dans les cavernes de cristaux d’Ilum, sur Lothal et quelques autres planètes. Ces cristaux concentraient l’énergie d’une manière unique et se trouvaient être lié à la Force, résonnant avec cette dernière.
Ils étaient un des composants essentiels pour la construction d’un sabre laser, concentrant l’énergie pour matérialiser la lame de plasma de l’arme. En tant qu’initiés, les Jedi se rendaient dans les cavernes de glace d’Ilum pour récolter leurs propres cristaux qu’ils utilisaient ensuite pour fabriquer leur sabre laser.
L’histoire et la signification des Cristaux Kyber
Au cours des anciennes guerres opposant les Jedi aux Sith pour le contrôle de la galaxie, plusieurs super-armes furent créées par les Sith alimentées par des cristaux Kyber géants. Le Temple Sith de Malachor était l’une de ses armes.
D’après Chirrut Îmwe, le cœur des plus puissantes étoiles était fait de Kyber.
Après la chute de la République Galactique et l’avènement de l’Empire Galactique, Dark Sidious – publiquement connu comme étant l’Empereur Sheev Palpatine – fit construire l’Étoile de la Mort, une station spatiale de combat capable de détruire une planète entière. Les cristaux Kyber furent utilisés par le super-laser de l’Étoile de la Mort et l’Empire cherchait encore à se procurer de nouveaux cristaux environ cinq ans avant la bataille de Yavin.
Les différentes couleurs « Connues »
Noir
(comme celle du Sabre noir « Mandalore »)
Bleu
(comme celle du sabre laser d’Anakin Skywalker)
Bleu clair
(comme celle du sabre laser de Tera Sinubé)
Vert
(comme celle du sabre laser de Yoda)
Vert-Jaune
(comme du celle sabre shoto d’Ahsoka Tano)
Violet
(comme celle du sabre laser de Mace Windu)
Rouge
(comme celle du Sabre noir « Mandalore »)
Blanc
(comme celles des sabres laser d’Ahsoka Tano ‘Rituel de purification »)
Jaune
(comme celles des sabres laser des Gardes du Temple Jedi)
Le rituel du saignement
« Corrompez le cristal, imprégnez-le de votre souffrance, soufflez-lui votre colère. Qu’il entonne un hymne à la gloire des ténèbres. Faites-le saigner.«
―Dark Sidious
Les cristaux Kyber ne produisaient pas de lame de sabre laser de couleur rouge à l’état naturel. Pour obtenir un tel éclat, il était nécessaire de les faire saigner. Au cours d’une méditation, un adepte du côté obscur de la Force devait y déverser toute sa haine et sa rage. Le cristal tentait alors de résister à cette corruption jusqu’à ce qu’il ne finisse par céder. Dès lors que cristal était corrompu, ce dernier se mettait à saigner.