Le petit message de la rédaction : Nous avons diffusé le premier épisode de « Baki The Grappler » qui est un animé non licencié crée par Keisuke Itagaki. Notre but est de vous faire découvrir des merveilles d’animation peu ou non connut non soumis aux licences officielles

Synopsis 

Baki Hanma est un jeune garçon de treize ans. Mais malgré son âge peu avancé il possède des capacités physiques incroyables. Rien d’étonnant à cela : il est le fils naturel de Yujiro Hanma, « l’être le plus fort du monde » aussi appelé « l’Ogre ». Baki a ainsi été éduqué toute sa jeunesse pour devenir le plus fort, et marcher sur les traces de son père. Ce destin hors du commun l’amène à chercher sans cesse de nouveaux défis, un nouveau combat à mener, un nouvel adversaire à terrasser. Nombreux sont les guerriers qui croiseront sa route. Mais Baki n’a qu’une chose en tête : vaincre Yujiro Hanma.

L’avis de la rédaction 

%

Le Scénario

Le scénario est bien ficelé un jeu homme doué pour les arts martiaux en quête de supériorité afin de surpasser son père qui est l’homme le plus fort du monde, c’est une histoire qui peut plaire a bon nombre d’entre vous… Cependant il y a son lot de violence et pas que dans le domaine du sport… A éviter au jeune public (5-12 ans)

%

L'animation

Les combats sont d’une bonne qualité sachant que Baki est sortie il y a plus de dix ans… Du sport et un nombre incalculable de discipline vous sont proposé… La génération qui ont connut les anime du style Yu Yu Hakusho ou bien encore Hokuto no Ken seront ravie de regarder Baki accomplir ses exploits tandis que la jeune génération habitué aux animations somptueuses seront moins friand…

%

Le graphisme

Nous sommes en 2017… Quand vous regardez Baki The Grappler il est évident que le manga a bien vieillie en terme de qualité graphique (2001). Cependant les richesses de cet animé vous feront oublier cela. Le caractère et les émotions des personnages sont superbement bien retranscrit donc malgré ceci cette animé reste une référence a ne pas zapper.

L’histoire de l’auteur 

Keisuke Itagaki (板垣・恵介Itagaki Keisuke), né le  à Kushiro sur l’île d’Hokkaidō, au Japon, est un mangaka japonais.Il est l’une des influences majeur des « Kakutou manga » (manga d’arts martiaux).

Grappler Baki est un manga de Keisuke Itagaki. Il a été prépublié entre 1991 et 1999 dans le magazine Weekly Shōnen Champion de l’éditeur Akita Shoten et a été compilé en un total de quarante-deux volumes.

Adaptations : Baki the Grappler (2001)
Sortie initiale : 1991 – 1999
Volumes : 42
Auteur : Keisuke Itagaki
Éditeurs : Gutsoon! Entertainment, Akita Shoten, Midas Interactive Entertainment
Genres : Film d’arts martiaux, Jeu de combat

Keisuke Itagaki

Pour suivre les aventures de Baki il est possible de vous procurer sur les sites E-Commerce suivant, le manga papier ou l’intégral de l’animé et son unique film dans un coffret issus des éditions Gold en VF et Vostfr.

 

Baki The Grappler – Intégrale – Edition Collector Limitée (12 DVD + Livrets) [Lien Amazon]
Baki Vol.1 [Lien Amazon]

Le site Neko-san vous proposent une infinité d’animé licencié ou non licencié avec une tonne d’information sur vos héros préférés