Ça : Le plus grand chef d’oeuvre de Stephen King !
Qui n’a jamais entendu parler de ça le clown ou bien encore de mister pennywise pour les intimes qui a terrifié toute une génération d’enfants et d’adolescents… Dans ce remake nous avons la chance de pouvoir retourner dans les années 1990 dans la ville de Derry dans le Maine. Une série de meurtres plus atroces les uns que les autres font leurs apparitions dont celui de Georgie le petit frère de Billy, notre protagoniste principal
Le commencement….
En effet, un jour de pluie Bill étant malade fabrique un bateau en papier pour éviter que le petit s’ennuie… Grossière erreur que toute la famille regrettera amèrement. Lors de son périple Georgie fait une mauvaise rencontre celle de ça le clown cabriolant, a partir de ce moment, des phénomènes inhabituels se produisent dans la petite ville de Derry.
Un remake plus que bienvenu !
A l’annonce du nouvel opus au cinéma le buzz a automatiquement grimpé en flèche ! Je vous rappelle que It était un téléfilm et que personne n’aurait cru un jour a un tel succès. Joué de base par l’excellentissime Tim Curry, le rôle sera repris par Bill Skarsgård tout droit venu de Divergente 3… D’ailleurs le grand maître de l’horreur lui même Stephen King a confirmé que les réalisateurs avaient bien respectés la trame scénaristique et qu’il pouvait mourir tranquille ce qui annonce du lourd pour la sortie qui se fera chez nous le 20 septembre 2017.
Du « club des paumés » au « sept veinards ».
Suite a l’arrivée du personnage de Ben Hanscom et de sa mésaventure avec Henry Bowers et ses deux acolytes, Bill ainsi que son meilleur ami « Eddy Spaghetti » comme aime le surnommer ce dernier, décide de l’intégrer a leur petite bande composée également de Richie et Stan. L’unique fille de la bande fera son apparition a son tour pour le plus grand plaisir de Ben Hanscom qui lui écrit un poème pour lui déclarer sa flamme, Beverly assistera impuissante a un des tour du clown cabriolant dans sa salle de bain… Viendra ensuite la venue de Mike qui en connait un rayon sur la ville.
Ils décident de pourchasser ça !
Après que grippe-sou ai pu exploiter la peur de chacun… Le groupe des sept veinards pense que ceci a assez duré et décide de ne plus être les proies mais les chasseurs, une préparation digne d’une section de commando est mise au point par Bill qui entraîne le groupe a tiré au lance-pierre, Beverly sera désignée pour abattre ça le moment venu car elle a réussi les tests de tirs a la perfection.
Parlons du Trailer !
Les réalisateurs de ce film ont vraiment fait un sacré boulot, ils ont réussi a retranscrire l’histoire a notre époque tout en gardant le charme des années 80/90 ! Pennywise est vraiment flippant et pour l’anecdote l’acteur Bill Skarsgård a vraiment réussit a faire peur aux enfants qui jouent la bande des sept veinards ! Dans un communiqué de presse il s’est d’ailleurs excusé car le rôle lui avait vraiment collé a la peau sacré Bill…. On peut apercevoir aussi le jeune acteur Finn Wolfhard qui joue aussi dans Stranger Things dans le rôle de Richie Tozier le comique de la bande…